Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Crises d'angoisses et émétophobie en voiture

+2
Emmanuelle
Pass
6 participants

Aller en bas

Crises d'angoisses et émétophobie en voiture Empty Crises d'angoisses et émétophobie en voiture

Message  Invité Mar 27 Jan 2009 - 20:05

Bonjour!

Nouvellement arrivée ici, préférant d'habitude observer les témoignages d'autres émétophobes plutot que d'y prendre part, je me lance enfin...

J'ai 22 ans, je suis commerciale depuis peu, je suis émétophobe depuis toute petite (je ne saurai dire l'age mais pour moi ca parait depuis toujours). Pour reprendre en résumé depuis le début, j'ai eu une période où je n'ai pas vomi pendant 10 ans (de 10 à 20 ans), jusque là quand j'avais peur de vomir je réclamais ma mere a coté de moi et des medicaments mais ca ne m'obsédait pas plus que ca, malgré une grosse peur dans ces moments là. A 20 ans je suis tombée bien malade et mon corps, malgré le nombre de medicaments pris pour éviter les vomissements, a réagi et ce qui devait arriver arriva. Une grosse angoisse a précédé, je tremblais de partout, et après que ce soit arrivé, bizarrement je me suis sentie mieux, soulagée en fait. Ca aurait du m'enlever une bonne fois pour toute cette peur, mais en fait.... ca a eu l'effet inverse. C'est la que je me suis rendue compte que ma phobie avait un nom, et surtout que je n'etais pas seule, que ce n'etait pas une peur irraisonnée. Depuis ce moment là j'ai eu une obsession du vomissement, je vérifiais les dates de peremption des aliments, j'evitais certains aliments mauvais pour l'estomac (dont l'alcool que je ne consomme jamais), je fuyais les malades au point de me laver les mains 36 fois par jour en hiver, etc.

L'année dernière, ma phobie a évolué vers des crises d'angoisse quand je suis en voiture sur autoroutes (sentiment de se sentir coincée, de ne pas pouvoir m'echapper si j'ai envie de vomir), j'ai été voir un psy comportementaliste qui m'a aidé a vaincre mes angoisses... mais pas ma phobie.

Aujourd'hui je suis commerciale nouvellement embauchée donc à l'essai, je suis beaucoup sur les routes et je rencontre les gens, métier que j'aime, mais voila mes angoisses ont repris d'un coup d'un seul, surtout à cause du stress je crois, et donc ma peur de vomir quand je suis en déplacement également. Je n'arrive plus à gérer, au point parfois de devoir m'arreter en plein milieu de la route et de m'arreter tous les deux km jusqu'a destination. Dans les pires cas, j'etais tellement tetanisée par l'angoisse que qqn devait venir me chercher et me raccompagner en voiture (quand je ne conduis pas, je me sens mieux, ou alors quand je suis accompagnée mais je peux angoisser qd meme).

Me focaliser sur la route, sur la radio... ca ne marche pas. Aujourd'hui je prends des stresam avant de prendre la route, mais je ressens les effets du stress lors de mes rendez vous que je dois parfois bacler car je me sens "étouffée".

Que faire pour combattre ca? Je n'ai pas envie que cela me bouffe au quotidien dans mon travail au point de toucher ma force mentale, surtout que c'est usant de subir ces crises (en plus de devoir subir mes angoisses de vomissement quand je suis malade).

Merci pour votre soutien, j'attends vos conseils et témoignages avec impatience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crises d'angoisses et émétophobie en voiture Empty Re: Crises d'angoisses et émétophobie en voiture

Message  Invité Mar 27 Jan 2009 - 21:17

salut et bienvenue a toi.

Je me reconnais tout a fais dans le : sur autoroute j'angoisse car j'ai le sentiment d'etre coincer" actuellement je suis sous traitement donc ça va beaucoup mieux mais cet été par exemple ou j'ai fais pas mal de route environs 2500km d'autoroute en 15jours j'me retrouvais a faire crise d'angoisse sur crise d'angoisse surtout dans les bouchons et moi c'est encore pire parce que je refuse de me faire conduire dans ces moment la. je sais c'est pas raisonnable mais c'est plus fort que moi et en plus j'angoisse encore plus quand je suis avec quelqu'un car en bon phobique social si jamais j'doit etre malade bah j'préfert etre seul donc avec quelqu'un dans la voiture en l'occurence ma copine c'étais encore pire.
Par contre je saurai pas trop quoi te conseiller a part voir un psy et au plus vite avant que ça prenne encore plus d'empleur. moi il a fallu que j'ai un traitement avec des anti dépresseur pour enfin aller mieux et "ne plus faire de crise d'angoisse". au boulot par exemple j'étais presque incapable de parler avec quelqu'un sans qu'une angoisse pointe son nez et j'imagine de dans le commerce ça doit etre bien pire que pour moi.

courrage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crises d'angoisses et émétophobie en voiture Empty Re: Crises d'angoisses et émétophobie en voiture

Message  Pass Mar 27 Jan 2009 - 21:20

Coucou, tout d'abord bienvenue cheers
J'étais en train de me dire : << c'est fou, toutes les personnes qui sont Emétophobes et qu'on ne sait pas .. Il y en a vraiment plus qu'on ne le croit !
Bref je m'égare ...

Je ne peux te dire, que nous ici, une communauté qui t'apportera soutien et réconfort ...
C'est vrai que cela ne doit pas être facile à vivre surtout pour ton travail ...
As tu essayer de faire d'autre thérapies ? Prend tu des AD ( antidépresseurs ) ?
Quel age as tu ?
En quoi consiste ton travail ?

Je ne peux que te souhaiter bon courage et nous sommes là si jamais tu as besoin ... Crises d'angoisses et émétophobie en voiture 33221
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crises d'angoisses et émétophobie en voiture Empty Re: Crises d'angoisses et émétophobie en voiture

Message  Invité Mar 27 Jan 2009 - 21:39

Bonjour et merci pour vos réponses,

donc en fait j'ai 22 ans, je ne prends pas d'anti dépresseurs ms des anxios (stresams) mais qui n'ont pas d'effets forts, en meme tps en etant tout le temps sur la route faudrait pas que ca m'assomme!
mon boulot de commercial consiste à vendre du support de communication pour le compte d'une imprimerie (donc tout ce qui sera brochures, dépliants etc etc), et je prospecte un public assez large de professionnels ce qui nécessite une bonne credibilité en rendez vous!!

et c'est pour cela que je cherche des solutions car je n'ai pas envie que mes angoisses foutent en l'air mes capacités professionnelles, pour ma part heureusement ce n'est pas une phobie sociale ms c'est une phobie qui prend pas mal d'ampleur dans ma vie...

C'est vrai que pour le psy je n'ose pas y aller car j'ai déjà fait une tentative pendant 6 mois et ca a moyennement marché (ca m'a enlevé mes crises d'angoisse mais pas la phobie en elle meme, ce qui induit donc que l'angoisse peut revenir à tout moment comme en ce moment)

merci pour votre aide en tout cas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crises d'angoisses et émétophobie en voiture Empty Re: Crises d'angoisses et émétophobie en voiture

Message  Invité Mar 27 Jan 2009 - 21:44

Tu fais quel métier Rems?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crises d'angoisses et émétophobie en voiture Empty Re: Crises d'angoisses et émétophobie en voiture

Message  Emmanuelle Mar 27 Jan 2009 - 22:28

bienvenue filousse !
voir un psy serait une bonne solution Wink
bon courage
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Crises d'angoisses et émétophobie en voiture Empty Re: Crises d'angoisses et émétophobie en voiture

Message  Invité Mar 27 Jan 2009 - 23:15

filousse62 a écrit:Tu fais quel métier Rems?

je suis plombier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crises d'angoisses et émétophobie en voiture Empty Re: Crises d'angoisses et émétophobie en voiture

Message  vinie Mer 28 Jan 2009 - 8:33

Bienvenue Filousse, moi aussi je me reconnais plutot pas mal dans ce que tu as décris, depuis mes 4 dernières années obsessionnelles, ou comme beaucoup le savent je ne sors presque pas de chez moi, et bien j'ai aussi beaucoup de mal avec la voiture. Lorsque je dois aller quelque part, je choisis les itinéraires pour pouvoir passer par des petites routes ou il n'y a pas trop de monde, je ne prends plus les autoroutes, quand il y a un peu de monde j'ai horreur de ca, surtout derrière moi, et quand on roule et que je vois dans mon rétro que plusieurs voitures arrivent et bien je me mets sur le coté je les laisse passer et je repars. Par contre contrairement à toi moi il faut absolument que je conduise car etre passager me fais justement trop cogiter et stresser pour rien car comme je ne suis pas occupée, je psychote trop et je me dis que ca va me donner mal au coeur.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crises d'angoisses et émétophobie en voiture Empty Re: Crises d'angoisses et émétophobie en voiture

Message  Pass Mer 28 Jan 2009 - 12:30

Si un psychiatre ne te covient pas, tu peux avoir d'autre méthodes qui pourront te soigner : TCC, sophro , EMDR , et bien d'autres ...
Renseigne toi ...
Mais ne reste pas comme ça ... sinon, oui tu vas foutre en l'air ton avenir professionnel ... pale
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crises d'angoisses et émétophobie en voiture Empty Re: Crises d'angoisses et émétophobie en voiture

Message  Invité Jeu 29 Jan 2009 - 19:32

passpartoutpca a écrit:Si un psychiatre ne te covient pas, tu peux avoir d'autre méthodes qui pourront te soigner : TCC, sophro , EMDR , et bien d'autres ...
Renseigne toi ...
Mais ne reste pas comme ça ... sinon, oui tu vas foutre en l'air ton avenir professionnel ... pale


ui la TCC c ceke j'ai fait!
je me demande qd meme si la solution miracle existe :s

calmer les angoisses c bien, ms calmer ce qui cause les angoisses c mieux!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crises d'angoisses et émétophobie en voiture Empty Re: Crises d'angoisses et émétophobie en voiture

Message  Pass Jeu 29 Jan 2009 - 19:54

Mais bien sûre qu'il y a des solutions !
Parcours le forum et tu verras qu'il y a pleins de personnes, qui sont quasi guérie !
Et beaucoup de traitements, cherche la cause et la soigne ... I love you
Courage ! Tente plusieurs thérapie et voit celle qui te convient le plus Smile
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crises d'angoisses et émétophobie en voiture Empty Re: Crises d'angoisses et émétophobie en voiture

Message  Invité Lun 2 Fév 2009 - 17:12

Je comprend cette sensation de stress que tu ressens en voiture moi aussi j'ai eut une periode ou ca devenait tres handicapant.L'autoroute encore plus pacque comme tu dis tu ne peux pas t'arreter comme tu veux si tu te sens mal. Moi avec mes crises d'angoisses je faisais des crises d taticardie et commencait a avoir les jambes en coton. Pas cool et super dangereux quand tu conduis !! affraid Bon que te donner comme conseils que les grands classiques : fixe toi sur ta respiration, et puis surtout penses a ton prochain rendez vous de taf ce que tu vas dire qui vas tu rencontrer.... allez courage ne laisses pas tes angoisses decider de ton avenir professionnel !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crises d'angoisses et émétophobie en voiture Empty Re: Crises d'angoisses et émétophobie en voiture

Message  Invité Lun 2 Fév 2009 - 18:56

merci pour votre soutien!!

aujourd'hui j'ai vécu un moment très dur mon chien a fait une crise d'epylepsie il a failli y rester et gt tte seule à pouvoir reagir, j'ai paniqué et j'ai pris sur moi je l'ai emmené chez le veterinaire, dans ma tete je me disais faut que je prenne d stresam je vais pas me sentir bien je vais faire une crise et finalement.... non le fait de penser à lui tout au long de la route a voilé mon angoisse de la route et surtout avec la neige kil y avait!
en des circonstances malheureuses parfois..... comme quoi tout est possible

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crises d'angoisses et émétophobie en voiture Empty Coucou

Message  lauredu91 Ven 29 Mai 2009 - 18:13

Je me sens totalement comme toi sur l'autoroute, c'est dingue!! Si je sais que je dois conduire plus de 3km et pire passer par l'autoroute, je suis exactement pareille.

Je n'ai pas de remède mais je me sens moins seule...
lauredu91
lauredu91
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : Evry
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crises d'angoisses et émétophobie en voiture Empty bonjour laure

Message  Invité Ven 29 Mai 2009 - 21:47

quelle thérapie as tu envisagé? ce que je vais te dire ne vas pas etre reconfortant mais vu les délais pour avoir rdv chez un psy je me suis dégonflée et mes angoisses et mes obsessions ont augmenté, résultat la je suis en arret de travail pour surmenage donc j'ai decidé de me prendre en main! meme s'il faut 3 mois pour dégoter un rdv!

que fais tu de beau dans la vie?

biz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crises d'angoisses et émétophobie en voiture Empty réponse

Message  lauredu91 Sam 30 Mai 2009 - 6:57

Coucou filousse,

Je suis étudiante, enfin je viens de passer mon BTS et je suis en attente des résultats, d'ailleurs j'ai un dernier oral a passer jeudi à Paris (2h d'autoroute...je m'y prépare déjà psychologiquement). Je vais travailler cet été (à 10min de chez moi sans autoroute et j'ai repéré les toilettes sur place dès l'entretien, c'est horrible à dire) et je dois partir à Avignon en aout et assister au mariage de mon frère début juillet, je sais pas dans quel état je serai :s...

Tu penses que je dois voir plutot un thérapeute ou un psychologue? Je suis donc étudiante et j'ai pas les sous pour plusieurs séances tout le mois, je veux vraiment me soigner mais je préfererais que ce soit remboursé sinon je vais me ruiner pale

En tout cas, merci de m'avoir répondu Very Happy ça fait du bien de ne plus se sentir seule
lauredu91
lauredu91
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : Evry
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crises d'angoisses et émétophobie en voiture Empty Re: Crises d'angoisses et émétophobie en voiture

Message  Emmanuelle Sam 30 Mai 2009 - 11:20

laure si tu veux etre remboursée va voir un psychiatre (medecin) qui pratique la psychotherapie ou la psychanalyse Wink
bon courage
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Crises d'angoisses et émétophobie en voiture Empty A Emmanuelle

Message  lauredu91 Sam 30 Mai 2009 - 11:51

Merci! Mais dis moi quelle est la vraie différence entre les deux? C'est les methodes pour soigner? Ils donnent des médocs? confused

Bises
lauredu91
lauredu91
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : Evry
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crises d'angoisses et émétophobie en voiture Empty a laure

Message  Invité Sam 30 Mai 2009 - 11:57

moi j'ai vu un psy TCC (qui soigne tes mauvaises habitudes liées au comportement pour casser le cercle vicieux des mauvaises pensées, pour résumer), en gros pour ma part il m'avait appris que si on est vraiment pas bien sur la route, eh bien on ne serait pas en etat de conduire tout simplement, que quand on vomit c'est parce que c'est quelque chose d'utile et pas pour rien juste comme ca, etc... et pour ma part à l'époque où je l'ai fait en 4 mois j'ai vu la différence (a raison d'une seance toutes les 3 semaines)! tout est une question de controle de ta pensée, qui est irrationnelle et qui nourrit ta peur... moi en tout cas ca avait enlevé mes angoisses pour le plus gros et au lieu de continuer j'ai arreté, mais je compte reprendre pour finir ma thérapie jusqu'au bout!! en tout cas pour les angoisses, pour ce qui est de la phobie je pense que c'est déja un bon début pour la combattre, puisque tu n'auras plus peur de sortir et de faire des activités.

courage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crises d'angoisses et émétophobie en voiture Empty a filousse

Message  lauredu91 Sam 30 Mai 2009 - 12:05

tu prend des médicaments en complément de tes séances chez le psy?

Biz
lauredu91
lauredu91
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : Evry
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crises d'angoisses et émétophobie en voiture Empty pour laure

Message  Invité Sam 30 Mai 2009 - 13:40

je prends du stresam quand je suis angoissée, ca me calme au niveau des palpitations et des sensations nauséeuses sans que ca n'ait un effet trop fort, mais bon c'est pas suffisant c'est sur...

et toi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crises d'angoisses et émétophobie en voiture Empty Re: Crises d'angoisses et émétophobie en voiture

Message  Emmanuelle Sam 30 Mai 2009 - 13:40

un psychiatre peut faire les mêmes therapies que les autres c juste que c un medecin dc il est remboursé
il peut donner des medocs en effet mais c pas automatique et puis si tu veux pas de medoc il t en donnera pas
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Crises d'angoisses et émétophobie en voiture Empty Pour filousse et emmanuelle

Message  lauredu91 Sam 30 Mai 2009 - 13:51

Filousse: non je ne prends rien car j'ai peur que ce ne soit pas efficace puisque c'est carrément psychologique. Pendant ma période d'exam je prenais des médicaments homéopathiques qui me calmaient mais à une heure de l'examen, je sentais la nausée fortement augmenter....

Je vais téléphoner à un psychiatre dès que je pourrais. Merci pour ta réponse en tout cas

Emmanuelle: Merci de tes infos, j'avais peur qu'on me force à prendre des medocs ou meme pire qu'on me fasse interner mdr

Je sais que c'est ridicule, mais pour moi avoir juste peur du vomi et se mettre dans des états pas possible juste à cause de ça, c'est pas normal...et je deteste cette idée de ne pas réagir comme la majeure partie des gens. Voir des personnes qui sont dans le meme cas que moi me rassure, mais j'aimerais quand même m'en sortir... Wink
lauredu91
lauredu91
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : Evry
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crises d'angoisses et émétophobie en voiture Empty Re: Crises d'angoisses et émétophobie en voiture

Message  Emmanuelle Sam 30 Mai 2009 - 20:57

lol ils vont pas t interner pr ça, ya pas de place ds les hopitaux de tte facon !

les medocs qu il peut te donner ne seront pas des anti vomitif mais des calmants qui je t assure soulagent les nausées puisque celles ci sont psychologiques ... voilà
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Crises d'angoisses et émétophobie en voiture Empty Re: Crises d'angoisses et émétophobie en voiture

Message  Invité Dim 16 Mai 2010 - 19:23

Bonjourje suis nouvelle je vais des crises d'angoisses depuis peu je m'en suis aperçu quand je devai prendre en col ça ma travaille toute la nuit et le lendemain bouffée de chaleur sueur je suis oblige de prendre la route pour mon travail je suis aussi commercial si je dois faire beaucoup de route ça me travaille a l'avance. Merci pour vos conseil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crises d'angoisses et émétophobie en voiture Empty Re: Crises d'angoisses et émétophobie en voiture

Message  Emmanuelle Dim 16 Mai 2010 - 20:26

bonjour stefy, tu devrais créer un post et faire attention aux fautes de frappes et à la ponctuation ... perso j ai rien compris de ton msg à part que tu es angoissée... de quoi, quand, pourquoi ?
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Crises d'angoisses et émétophobie en voiture Empty Re: Crises d'angoisses et émétophobie en voiture

Message  Lexy75000 Mer 16 Juin 2010 - 12:23

Coucou filouse.
Je ne sais que trop bien ce que tu ressens, moi maintenant dès que je sais que je vais devoir monter en voiture ca me stress, je me fais toujours violence, parce que souvent je suis obliger.
Mais dans la voiture c'est un peu la panique, je me controle un maximum pour ne pas trop "faire chier mon monde" alors j'essaye de respirer differement et de me pincer fort dans le cou pour faire passer mon attention sur la douleur du pincement plutot que sur mes nausées et/ou ma peur.
Défois c'est tellement puissant que je demande à mon copain de s'arreter mais en voiture on peut pas s'arreter partout malheureusement alors quand il me dit "je peux pas m'arreter là" je panique puissance 10 et j'arrete pas de repeter "arrete toi, arrete toi !!" j'ai tellement l'impression que je vais vomir que je pourrais ouvrir la porte de la voiture alors qu'on roule même sur le periphérique, c'est horrible.
En plus bientot c'est les grands vacances et je sens que je vais avoir beaucoup de mal à faire un long trajet, même une heure je sais pas trop si je m'en sens capable, trop peur de pas pouvoir m'arreter quand j'en ai envie.
Lexy75000
Lexy75000
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/06/2010

http://Lollipops75000.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Crises d'angoisses et émétophobie en voiture Empty Re: Crises d'angoisses et émétophobie en voiture

Message  loula37 Lun 6 Juin 2011 - 18:06

Quand je vois vos photos de profil ( j ai hésité à mettre mon chat) je me dit "tiens tous les émetophobes aiment les animaux!" C est signe de sociabilité alors zut que cette phobie nous laisse tranquille, surtout la partie sociale Wink
loula37
loula37
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 37
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crises d'angoisses et émétophobie en voiture Empty angoisse en voiture

Message  Invité Lun 2 Avr 2012 - 16:22

Bonjour,
Excusez moi de remonter ce sujet mais moi aussi j'avais eu des crises d'angoisse à chaque fois que je monte en voiture avant. Maintenant ce n'est plus le cas car j' arrive même à conduire toute seule. Pour ma part, la solution était vraiment très simple, il a suffit qu'on me mette à l' aise dans l'auto et cela a marché. Une amie m'a offert un siège massage pour me faire oublier mes peurs. C'était un siège de massage Thermis de Happy Life, équipé d’un système de massage chauffant et relaxant par vibrations.Il assure des massages musculaires au niveau des cuisses et du dos par 4 programmes plus ou moins intenses de massages.Muni d'un adaptateur 12 V pour voiture, il est adapté à la conduite automobile et peut être utilisé à son domicile.
J'espère que cela va marcher pour vous aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crises d'angoisses et émétophobie en voiture Empty Angoisse en voiture

Message  Invité Sam 23 Fév 2013 - 23:10

Bonsoir tout le monde ! Nouvelle sur le forum, je me présente .. Je m'appelle Océane, j'ai 24 ans et je suis contente d'avoir trouver un forum sur lequel on peu se confier et voir que on est pas les seuls dans ce cas ... Dans le fond, j'ai toujours eu cette peur de vomir.... Mon problème est que au fil du temps, ça s'aggrave ! J'ai pas vomi depuis au moins 10 ans et depuis.. Ça me fait peur.. Un soir je devais aller en boîte avec mon copain et je pense que j'avais mal digéré mon repas et sur l'autoroute j'ai cru que j'allais vomir.. On est rentrer à la maison et le lendemain j'allais mieux .. Le problème c'est que ces ce qui a tout déclenché ! Maintenant des que je suis en voiture je fais des crises d'angoisse !! J'essaye de me concentrer sur autre chose mais ça ne marche pas toujours .. Quand je sais que on doit faire un long trajet je prend des médicaments pour le mal des transports et le souci c'est que ça à empiré parce que maintenant des que je suis dans un espace fermer ( comme le cinéma, les galléries commercial etc) j'ai peur de vomir donc je fait souvent des crises de paniques! Et puis ces un cercle vicieux. Plus on y pense, plus on stresse, plus on se sent mal et on croit que on va vomir. Mes amies ou mon copain savent que j'ai cette peur mais ils ne savent pas que c'est a ce point la ( ils me taquinent souvent d'ailleurs ). Quand j'essaye d'en parler avec mon copain je me sens ridicule et il ne le prend pas sérieusement ! Du coup je ne peu pas lui parler à quel point ça m'atteint et je ne sais plus trop quoi faire mais je sais que il faut que je réagisse sinon ça va être de pire en pire .. Déjà que la on sort beaucoup moins ( je lui dit que je suis fatigué ) , mais je trouve ça dommage de passer à coter de pleins de choses..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crises d'angoisses et émétophobie en voiture Empty Re: Crises d'angoisses et émétophobie en voiture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum