Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Stage école maternelle demain !!

3 participants

Aller en bas

Stage école maternelle demain !! Empty Stage école maternelle demain !!

Message  Invité Mer 7 Jan 2009 - 18:16

Bonjour !
Voilà je me remet tout juste de ma gastro-grippe (?), et malgré des remontés acides dans l'estomac qui me brule, ca va mieux Smile
Je débute mon stage demain (Lundi et Mardi je mettais absenté à cause de ma saloperie que j'ai choppé). Et j'avoue j'angoisse un peu...
Enfin ca va pour l'instant mais bon... Moi c'est tout inconscient... Mais je sais par expérience de la chose que... Oui là j'angoisse quand même au fond...
J'ai peur de ne pas etre à l'aise avec les petits (pour ceux qui savent pas c'est un stage en école maternelle), le personnel je connais déjà car j'avais déjà fais un stage là bas.
Donc déjà le point positif : je connais le personnel et les locaux. Et puis le déroulement en gros, de la journée.
Mais les petits je suis pas à l'aise avec de suite. Mon premier stage là bas avait duré un mois et c'est juste les derniers jours ou ca allait mieux et ou je m'exprimais.
Enfin je suis timide quoi Laughing
Embarassed
Et puis ces brulures d'estomac et d'oesophage me font mal j'espère que ca va aller demain ca aussi Sad
Sinon dernier truc, c'est pas que ca me fait "peur" c'est que ca va etre très chi*nt : Surveiller la récré avec -5 dehors pendant une demie heure Sad
Je vais me les cailler j'espère ne pas retomber malade parce qu'alors là... Twisted Evil Je tue les petits bouts !!!!!!!!
Ah en écrivant "malade" tout de suite je pense aussi à la gastro... Parce qu'on pense que c'est ce que j'ai eu (la gastro) donc tout le monde me dit "tu l'as choppé donc t'es tranquil pour cet hiver" mais imaginons ce n'était qu'une grippe qui a mal tourné niveau digestion.. Et puis même, je peux avoir eu un virus de gastro et me chopper un autre différent ! Dsl je suis angoissée c'est pour ca "je déballe" (ca vous dérange pas? Very Happy )
Et puis les petits ont tellement de saloperie qu'ils se passent entre eux Sad a chaque fois que je fais un stage dans la petite enfance j'appréhende 10fois plus qu'en temps normal...
Bon on verra bien comment se passe la journée de demain !
En espérant ne pas m'endormir trop tard ce soir, en ce moment je m'endors vers 1h (impossible avant, j'ai tout essayé, de la tisane au bain chaud en passant par la douce musique...) alors le réveil de 7h30 risque d'être dur Shocked
Peut etre qu'un petit calmant sera une bonne solution ce soir... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stage école maternelle demain !! Empty Re: Stage école maternelle demain !!

Message  sandrine Jeu 8 Jan 2009 - 8:27

bon courage ninana pour ce 1 er jour de stage Very Happy
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage école maternelle demain !! Empty Re: Stage école maternelle demain !!

Message  Pitchoune Jeu 8 Jan 2009 - 8:31

Mon fils est en maternelle et en ce moment avec le temps, ils ne les mettent pas dehors ! Normal avec ce froid !
Dans l'école ou va mon enfant, lorsqu'il pleut ou qu'il neige ou vraiment trop froid, il n'y a pas de récréation dans la cour mais de la motricité dans une grande salle polyvalente alors si cela se trouve ce sera pareil pendant ton stage !

Bon courage en tout les cas et arrêtes d'anticiper tout se passera bien comme lors de ton premier stage là-bas !
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage école maternelle demain !! Empty Re: Stage école maternelle demain !!

Message  Invité Ven 9 Jan 2009 - 21:10

Coucou
Juste pour vous dire que mon stage se passe super bien !!
Mieux encore que l'année dernière. Je me suis tout de suite sentie à l'aise malgré ma timidité. Je crois que j'ai plus confiance en moi que l'année dernière !
Par contre j'appréhende la fin de mes deux semaines de stage... Retrouver cette solitude chez moi avec ma mère déprimée, et cet ennui qui en découle ca me dit rien du tout..

Et Pitchoune, on a aussi une salle de gym ou ils font de la motricité le matin, mais la récré se déroule quand même dehors J'te dis pas : rester une demie heure immobile dehors c'est pas top ! Mais j'suis bien couverte... Neutral

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stage école maternelle demain !! Empty Re: Stage école maternelle demain !!

Message  BOB Dim 11 Jan 2009 - 15:17

dis moi Ninana,pourquoi tu fais un stage en maternelle?
Tu veux faire instit?
Sinon,je comprends ton stress avec les petits,au niveau des maladies...
J'ai bossé deux mois en mater dernierement, et ils sont tout le temps à venir faire des bisous et des papouilles,comme ils sont trop mignons impossible de les rejeter...
Mais moi je pensais qu'à une chose,gastro,me laver les mains!
Sinon,je pense que les enfants ont su te mettre à l'aise,ils ont le contact facile à cet âge là; et ce sont bien les derniers à te juger!
Bon courage pour la suite, tiens nous au courant!
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage école maternelle demain !! Empty Re: Stage école maternelle demain !!

Message  Invité Lun 12 Jan 2009 - 17:46

Coucou
Non je suis en préparation du CAP Petite enfance (par correspondance...), et j'envisage de tenter le concours d'Auxiliaire puéricultrice, ou celui d'ATSEM...
Enfin si je reste dans la voie de l'enfance une fois mon CAP obtenu... Car j'hésite encore beaucoup... Je m'éparpille encore dans mes envies...
Bref cette aprém il y avait une autre stagiaire, beaucoup plus à l'aise que moi (car elle fait des stages en alternance dans cette école depuis Septembre), mais même si j'aurais été là depuis Septembre, j'aurais quand même été bien plus timide qu'elle... Elle était tellement à l'aise que je me suis comparée à elle et du coup je me trouve trop timide et réservée... Par rapport à elle..
Enfin vous voyez quand je parle à une instit je suis un peu réservée, alors que elle elle est beaucoup plus à l'aise ,tout en restant polie. J'aimerais arrivé à ca !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stage école maternelle demain !! Empty Re: Stage école maternelle demain !!

Message  sandrine Lun 12 Jan 2009 - 18:07

oui mais attention ninana , pour encadrer des élèves tout au long de l'année, je peux te dire,qu' être trop à l'aise n'est pas forcément bien vu ....loin de là !
restes seulement toi Wink
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage école maternelle demain !! Empty Re: Stage école maternelle demain !!

Message  BOB Lun 12 Jan 2009 - 18:16

En plus ça sert à rien de se comparer,quand on est timide, on est timide,ça empeche ps de faire les choses biens!
et si tu mets un peu plus de tps qu'elle a être à l'aise avec l'instit,et ben c'est comme ça, et ça fait pas de toi qqun de moins bien!
et puis les gens trop à l'aise,moi ça m'enerve. Razz
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage école maternelle demain !! Empty Re: Stage école maternelle demain !!

Message  Invité Mar 13 Jan 2009 - 17:31

Cette aprém dans le dortoir cette stagiaire était avec une ATSEM et moi même, on discutait... Puis elle s'est mise à parler de sa vie avec son mec, a nous raconté leurs engueulades, elle a même utilisé le mot "baiser" (enfin je sais pas quand on parle à une collègue qu'on connait pas trop trop on dit pas ca...) et puis quand l'ATSEM à parler d'elle et qu'elle a dit "moi je suis en couple avec le même homme depuis que j'ai 14ans !" la stagiaire à dit "donc t'as connu que lui sexuellement???" j'ai été choqué ! Quand elle est partie l'ATSEM m'a dit "beh celle là elle manque pas d'air ! elle est un peu mal poli" donc ca m'a rassuré je me dis que moi au moins je suis loin d'etre malpolie lol Very Happy
SInon une bonne journée... J'ai beaucoup discuté avec l'ATSEM de ma classe (enfin de la classe ou je suis en ce moment), qui m'a connu quand j'étais moi même en maternelle !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stage école maternelle demain !! Empty Re: Stage école maternelle demain !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum