Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gérer 1 gastro Ok ... mais 2 ... au secours

3 participants

Aller en bas

Gérer 1 gastro Ok ... mais 2 ... au secours Empty Gérer 1 gastro Ok ... mais 2 ... au secours

Message  Invité Sam 13 Déc 2008 - 11:13

Hier jvais me coucher avec mon copain chez mon père (on dort dans le salon) et là j'entends ma belle mère qui vomit tous ses boyaux enfin l'horreur quoi. Je panique je demande à rentrer chez ma mère. Ce matin, mon copain me demande un motillium et 10secondes après je l'entends vomir dans la salle de bain.

Bon après ils essayent de me rassurer genre ma belle mère va beaucoup mieux (ouais c'est ça, elle a pas mangé depuis 2 jours, elle mange 2 gateaux elle se retrouve la tête dans la bassine des heures) et mon copain me dit qu'il a toussé très fort et que c'est pour ça qu'il a vomit (et pourquoi il m'a demandé un motillium et qu'il veut plus m'approcher alors?)

Après demain je commence les partiels et je peux PAS être malade ... Crying or Very sad J'ai l'impression de me conduire en sale gamine parce que mon copain est un peu éméto aussi et je le réconforte pas mais je peux pas l'approcher, il est rentrer chez lui et mes parents me forcent à aller au salon du cheval cet aprem (2h de transport, un salon bondé de monde ... merci)

Crying or Very sad Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gérer 1 gastro Ok ... mais 2 ... au secours Empty Re: Gérer 1 gastro Ok ... mais 2 ... au secours

Message  Mayon Sam 13 Déc 2008 - 11:36

Coucou toi,
Pourquoi ils te forcent? Si tu n'as vraiment pas envie d'y aller, tu n'y vas pas..
Et jcomprends pour tes partiels Crying or Very sad Tu as tendance à attraper les gastros ou pas?
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gérer 1 gastro Ok ... mais 2 ... au secours Empty Re: Gérer 1 gastro Ok ... mais 2 ... au secours

Message  Invité Sam 13 Déc 2008 - 11:40

Mayon a écrit:Coucou toi,
Pourquoi ils te forcent? Si tu n'as vraiment pas envie d'y aller, tu n'y vas pas..
Et jcomprends pour tes partiels Crying or Very sad Tu as tendance à attraper les gastros ou pas?

Ils me forcent pour pas que je reste chez moi à penser à la gastro, mais je vais encore plus y penser dans le métro Crying or Very sad

Pour la gastro bah quand j'étais petite j'en avais 1 environ tous les 2 ans, là j'en ai pas eu depuis mes 13 ans au moins (j'ai 19 ans) mais bon ... ça veut rien dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gérer 1 gastro Ok ... mais 2 ... au secours Empty Re: Gérer 1 gastro Ok ... mais 2 ... au secours

Message  youppidelidou Sam 13 Déc 2008 - 12:41

Je te comprends parfaitement. Il y a quelques semaines...ma fille...mon chum...les 5 amis à la garderie de ma fille, le fils de l'éducatrice, l'éducatrice elle-même et mes 3 belles-soeurs y ont passés. Je pensais venir folle !!! affraid

Mais bon...tout fini par rentrer dans l'ordre un jour ou l'autre. Mais pendant ce temps...nous émétos...on arrête de vivre et on ne focus que là-dessus. Je crois que c'est pour cette raison que tes parents te forcent à sortir...donc c'est une bonne intention de leur part. Moi après 3 jours à être enfermée chez moi...je me suis botté les fesses et je suis sortis faire des commissions. Ça m'a fait un grand bien. Par ontre...j'avais mon auto et le centre commercial est tout près de chez moi.

Courage !!! Gérer 1 gastro Ok ... mais 2 ... au secours 33221
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gérer 1 gastro Ok ... mais 2 ... au secours Empty Re: Gérer 1 gastro Ok ... mais 2 ... au secours

Message  Mayon Sam 13 Déc 2008 - 12:59

Ok ca ne veut rien dire mais pourquoi l'attraperais tu ? C'est vrai qu'il y'a un risque, mais maintenant il ne reste plus qu'à te calmer et essayer de positiver (je ne sais pas si j'en ferais autant mais je ne peux que te donner de BONS conseils (je crois), je parle avec toute la lucidité dont je suis capable)
Et puis est ce que tu as bisouté ton chéri après qu'il ait vomi ?
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gérer 1 gastro Ok ... mais 2 ... au secours Empty Re: Gérer 1 gastro Ok ... mais 2 ... au secours

Message  Caro31 Sam 13 Déc 2008 - 13:57

courage ça doit etre l'horreur pour toi!!
Maintenant je sais pas si c'est pas pire de rester chez toi a les voir vomir toute l'aprem!
Peut etre si tu ne peux vraiment pas aller au salon du cheval,tu peux rentré chez ta maman en pretextant qu'il faut que tu bosses tes partiels...
Car je comprends ton inquietude pour le metro par contre c'est super que tes parents te booste comme ça!
Caro31
Caro31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gérer 1 gastro Ok ... mais 2 ... au secours Empty Re: Gérer 1 gastro Ok ... mais 2 ... au secours

Message  Invité Sam 13 Déc 2008 - 17:27

Bon bah je viens de rentrer. Ca a été, j'ai un peu mal au ventre (surement psychologique je le sais). Je sais que je vais stresser encore quelques jours (le temps qu'une gastro se déclare quoi).

Sinon nan je n'ai pas bisouter mon chéri après qu'il ai vomi. Et il me soutient qu'il n'a pas la gastro, jveux lui faire confiance mais je veux pas le voir et lui parler me rappelle le bruit brrrr ... du coup il culpabilise dans son coin et jm'en veux Crying or Very sad (surtout qu'il est émétophobe comme je l'ai dit plus haut)

Et pour ma belle mère c'est une infirmière donc a chaque fois elle lavait tout derrière elle, je lui ai juste fait la bise et restée 3 ou 4h dans la même pièce je me dis que j'ai pas du l'attraper

M'enfin ... je stresse quand même, surtout pour les partiels

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gérer 1 gastro Ok ... mais 2 ... au secours Empty Re: Gérer 1 gastro Ok ... mais 2 ... au secours

Message  Invité Dim 14 Déc 2008 - 13:43

Bon bah j'ai mangé normalement hier, ce matin, ce midi ... j'ai rien ... vous pensez que je peux encore la déclarer?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gérer 1 gastro Ok ... mais 2 ... au secours Empty Re: Gérer 1 gastro Ok ... mais 2 ... au secours

Message  youppidelidou Dim 14 Déc 2008 - 13:56

Athena a écrit:

Bon bah j'ai mangé normalement hier, ce matin, ce midi ... j'ai rien ... vous pensez que je peux encore la déclarer?


Les gens contaminés ne sont plus contagieux 48 heures après le retour des selles normales (lorsqu'il y a diarhée) et après l'arrêt des vomissements lorsqu'il n'y a pas de diarhée...

1 gastro peut mettre 72 heures avant de se déclarer. Personnelement, je te dirais que 36 heures c'est le max que j'ai vu. Généralement, les gastros entre adultes se transmettent moins facilement car les gens prennent plus de précautions.

Bonne chance pour les partiels !
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gérer 1 gastro Ok ... mais 2 ... au secours Empty Re: Gérer 1 gastro Ok ... mais 2 ... au secours

Message  Invité Dim 14 Déc 2008 - 16:12

Merci, je pense que je ne l'ai pas choppé vu que j'ai mangé comme une grosse vache aujourd'hui et que j'ai rien (je suis constipée en plus Embarassed Laughing )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gérer 1 gastro Ok ... mais 2 ... au secours Empty Re: Gérer 1 gastro Ok ... mais 2 ... au secours

Message  Invité Dim 14 Déc 2008 - 17:42

Mon copain vient de m'avouer qu'il avait vraiment été malade -_-' qu'il était rentré chez lui et qu'il avait vomit même sans toussé ... jle déteste, il aurait du me le dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gérer 1 gastro Ok ... mais 2 ... au secours Empty Re: Gérer 1 gastro Ok ... mais 2 ... au secours

Message  Invité Lun 15 Déc 2008 - 17:26

Question : Mon copain veut venir chez moi mardi ... est ce qu'il est toujours contagieux d'après vous? Je sais que s'il vient je ne pourrai m'empêcher de me coller à lui malgré la gastro. Il me dit n'avoir rien eu depuis samedi après midi (bon jme dis dimanche parce que j'ai pas super confiance!lol) ... donc mardi soir vous pensez qu'il pourra encore me la transmettre?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gérer 1 gastro Ok ... mais 2 ... au secours Empty Re: Gérer 1 gastro Ok ... mais 2 ... au secours

Message  youppidelidou Mar 16 Déc 2008 - 2:25

youppidelidou a écrit:

Les gens contaminés ne sont plus contagieux 48 heures après le retour des selles normales (lorsqu'il y a diarhée) et après l'arrêt des vomissements lorsqu'il n'y a pas de diarhée...


Donc mardi ça me semble ok puisqu'il a été malade samedi pm pour la dernière fois
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gérer 1 gastro Ok ... mais 2 ... au secours Empty Re: Gérer 1 gastro Ok ... mais 2 ... au secours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum