Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Mon combat

+29
Dragibus
Pink moon
Stream'
Morgana
Angel
Cafeine
mitsy
Delphine
cachoubis
Lili
izarralena
Pitchoune
Mélie
MariOn
Cathy
youppidelidou
Ophelie
sandrine
Asrid
Pass
BOB
fofolle
faby
Dina
Cécile31
Emmanuelle
cannelle
Christel
Ela
33 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Mon combat - Page 4 Empty Re: Mon combat

Message  Christel Mer 13 Oct 2010 - 5:07

YESSSSSSSS !!! Bravo Ela ! félicitations !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon combat - Page 4 Empty Re: Mon combat

Message  fofolle Mer 13 Oct 2010 - 8:15

Ela a écrit:Lol, je suis quand même à 7 SA demain Wink . Par contre je voulais mettre ma frise dans la signature mais elle n'apparait pas scratch . Quelqu'un saurait pourquoi?
Pour le défaut d'accolement des membranes, je n'ai pas demandé plus d'explications que ça en fait Rolling Eyes . Du coup je ne sais pas exactement ce que c'est, la gygy n'avait pas l'air trop inquiète, elle m'a juste dit de ne pas trop forcer, de bien me reposer. J'étais tellement contente de voir une activité cardiaque que j'ai pas relevé quand elle me l'a dit, j'ai cru que c'était sans trop d'importance... C'est en lisant le compte-rendu que ça m'a interpelé cette histoire...

un décollement placentaire ca se résorbe tt seul si tu ne fais pas d'effort!!

je suis sur que ds 15 jours, tt ira bien!

à 5SG, thomas faisait 5.6mm... tu vois qu'il est gd ton bébé! Wink

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon combat - Page 4 Empty Re: Mon combat

Message  Ela Mer 13 Oct 2010 - 9:43

Merci Morgana et Christel!

Morgana, si tu as des douleurs importantes ne reste pas comme ça, il faut que gygy te trouve d'où ça vient car ce n'est pas normal d'avoir mal et je sais de quoi je parle, j'en étais rendu à croire que c'était normal que toutes filles devaient avoir ce genre de douleur...

Fofolle, possible qu'il soit grand lol! car il aurait de qui tenir Mon combat - Page 4 218259 .
Ela
Ela
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Nombre de messages : 460
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon combat - Page 4 Empty Re: Mon combat

Message  Morgana Mer 13 Oct 2010 - 9:48

mes douleurs survienne surtout 4 jours avant et après mes règles mais je me disait c'est comme toute mes copines je vais prendre 1 spasfon ou un doliprane sa va passer mais rien. Alors jai commencer a prendre 3 spasfon et 2 dolipranes et toujours rien je suis aller chez mon doc qui ma préscrit antadis ( vous connaissez peu tre) il peu pas me donner plus fort mais les douleurs sont encore forte certe plus supportable enfin ça depend des fois Alors parfois obliger d'aller a l'hopital sous perfusion pour soulager les douleurs.

La bas il m'ont dit que la seule solution c'est de me ligaturé les trompes...Mais quand on vous dit sa a 17 ans sa fou un coup c'est soit les douleurs soit plus l'espoir de donner naissance...
Morgana
Morgana
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : val-d'oise.
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon combat - Page 4 Empty Re: Mon combat

Message  Ela Mer 13 Oct 2010 - 11:09

Ah oui à ce point Shocked !! L'Antadys me soulage pas mal quand même. Par contre je vois pas le rapport entre les douleurs et la ligature des trompes Question ! Je suppose que tu as eu des échos, ils n'ont jamais vu de kystes? Tu prends la pilule pour soulager les douleurs? N'hésite pas à leur parler d'endométriose car pas mal de gygy sont assez incompétents dans ce domaine, je ne sais pas combien de gygy j'ai vu avant qu'on me fasse le bon diagnostic...
Ela
Ela
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Nombre de messages : 460
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon combat - Page 4 Empty Re: Mon combat

Message  mitsy Jeu 14 Oct 2010 - 11:48

C'est super ça Ela!!!
Un décollement du placenta ça se refait tout seul si tu reste cool (ne pas porter des charges, moi j'évitais aussi la voiture,...). Ca va aller!!! Il t'a donné un médicament (utrogestan ou quoi?).
Je ne me rappelle plus combien mesurait ma crevette à ce stade.
Le principal est que tout aille bien.
Bisous et encore félicitations
mitsy
mitsy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon combat - Page 4 Empty Re: Mon combat

Message  Ela Jeu 14 Oct 2010 - 12:04

Oui je prends de l'utro mais c'est un peu technique car comme j'ai eu un transfert d'embryon congelé mon cycle est artificiel. Depuis J1 je prends de l'œstrogène (Dermestril) et depuis J15 progestérone (utro). D'ailleurs le fait que le cycle soit artificiel me stresse un peu, j'ai peur d'avoir un déficit en hormones. Je dois prendre ce traitement jusqu'à 3 mois de grossesse ensuite le placenta prendra le relais.
Ela
Ela
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Nombre de messages : 460
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon combat - Page 4 Empty Re: Mon combat

Message  fofolle Dim 17 Oct 2010 - 8:32

mais flippe pas!! tout va bien aller!

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon combat - Page 4 Empty Re: Mon combat

Message  Morgana Dim 17 Oct 2010 - 9:45

a l'hopital il m'ont fait une écho et n'on pas vu de kist il m'on dit que c'était hormonal et que la seule solution pour me soulager c'est me ligaturer les trompes pour qu'il n'y est plus d'ovulation ni de regle.

Mais je susi pas prete a faire sa. Malgré tout j'ai que 19 ans :s
Morgana
Morgana
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : val-d'oise.
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon combat - Page 4 Empty Re: Mon combat

Message  Ela Dim 17 Oct 2010 - 11:15

Fofolle, facile à dire Razz .

Morgana, je trouve ça un peu radical et déplacé de proposer ça à une jeune fille n'aillant pas encore eu d'enfant Shocked ...
Ela
Ela
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Nombre de messages : 460
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon combat - Page 4 Empty Re: Mon combat

Message  Morgana Dim 17 Oct 2010 - 11:52

Ouai ma mère a eu la même réaction que toi quand il nous a annoncer ça dans la chambre elle a tout de suite dit aux médecins Non sa ira elle restera comme sa...

Sur le coup je lui est dit attend un peu on vas réflechir, jai dit sa pcq javais vraiment trop mal sous la douleur jorai tout accepter juste pour ne plus souffrir. MAis une fois la perfusion faite et ayant fait son effet je leur est dit nn j'ai mm pas 18 ans c'est même pas la peine. Alors je prend mon mal en patience mm si c douloureux. Smile

il n'y pas le choix de toute manière Very Happy
Morgana
Morgana
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : val-d'oise.
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon combat - Page 4 Empty Re: Mon combat

Message  fofolle Lun 18 Oct 2010 - 8:59

Morgana a écrit:a l'hopital il m'ont fait une écho et n'on pas vu de kist il m'on dit que c'était hormonal et que la seule solution pour me soulager c'est me ligaturer les trompes pour qu'il n'y est plus d'ovulation ni de regle.

Mais je susi pas prete a faire sa. Malgré tout j'ai que 19 ans :s

ligaturer les trompes???? mais il est complètement fou ton gynéco??!! Shocked Shocked y'a peut-être d'autres solutions moins radical qd même! tu as consulté qqu'un d'autres?

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon combat - Page 4 Empty Re: Mon combat

Message  fofolle Lun 18 Oct 2010 - 9:00

Ela a écrit:Fofolle, facile à dire Razz .

ne t'inquiète pas, même moi je suis pas 100% sereine! tant qu'on le sent pas bouger, c'est angoissant je trouve!

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon combat - Page 4 Empty Re: Mon combat

Message  Morgana Lun 18 Oct 2010 - 9:02

j'ai été chez mon généco il ma dit sa et une fois a lhopital car je souffrais trop il mon mise sous calmant et mon fait une echo et le medecin de lhopital ma dit la seule solution pour que la douleur parte c'est de vous ligaturer les trompes mademoiselle. :s Je crois que a se moment la j'ai changer de couleur :/
Morgana
Morgana
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : val-d'oise.
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon combat - Page 4 Empty Re: Mon combat

Message  fofolle Lun 18 Oct 2010 - 9:41

ne le fait pas!! comment avoir des enfants ds ce cas??!! tu serais obliger de faire des FIV!

en plus, même sans trompe tes ovaires continueront d'ovuler (seulement l'oeuf ne pourra jamais être fécondé!)

dire ca à une jeune fille de 19 ans, y'a de quoi devenir dingue! Shocked

prend des calmants et autres... attends d'avoir eu tes enfants pr arriver à des extrêmes pareils... Sad

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon combat - Page 4 Empty Re: Mon combat

Message  Morgana Lun 18 Oct 2010 - 9:47

non une fois que les trompes sont ligaturer impossible davoir des enfants mais a par amant le cycle est normal alors je ne comprend pas pourquoi il voulais me faire sa :/ vu que sa ne changera rien au mal et que je serait definitivement sans enfants :/ quand on dit sa a une jeune fille de mm pas 18 ans pcq javais encore 17 ans sa fou un coup au moral Sad
Morgana
Morgana
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : val-d'oise.
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon combat - Page 4 Empty Re: Mon combat

Message  fofolle Mer 3 Nov 2010 - 15:58

comment ca se passe Ela???

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon combat - Page 4 Empty Re: Mon combat

Message  Ela Mer 3 Nov 2010 - 16:47

C'est gentil de prendre de mes news. J'ai eu quelques pertes marrons vendredi, du coup j'ai vu gygy mardi, les contours sont encore irréguliers, je dois me reposer un maximum, ne plus rien faire quoi (ménage, repassage, voiture etc...). Mes journées sont donc un petit peu longues mais c'est pour la bonne cause. Sinon, le bébé va bien, on commence à voir ses bras et ses jambes Smile .
Sinon niveau désagréments de la grossesse, c'est brûlure d'estomac surtout en fin de journée et quelques petites nausées le soir et toi? Comment ça va?
Ela
Ela
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Nombre de messages : 460
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon combat - Page 4 Empty Re: Mon combat

Message  fofolle Mer 3 Nov 2010 - 17:51

ha chouette si bébé va bien! tu vas peut-être avoir la même grossesse "de rêve" que moi! Laughing à ton stade, j'avais déjà perdu du sang et eu ma 1ère hospitalisation... mais tu vois, thomas est là! en pleine forme! Very Happy
parfois ca demande énormément de sacrifice une grossesse, mais ca en vaut tellement la peine...
pr les brulures d'estomac, boit du lait le soir! ca apaise bcp...

moi, ca va nickel! tjs des nausées mais ce n'est pas très grave. écho 1er trimestre demain soir! j'ai trop hâte de savoir si tt va bien là-dedans!
il a l'air mieux accroché que thomas, c'est plus facile!

c'est qd ton écho du 1er trimestre?

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon combat - Page 4 Empty Re: Mon combat

Message  Ela Mer 3 Nov 2010 - 18:44

Gygy m'a aussi parlé d'hospitalisation... J'espère que je n'en arriverai pas là. Ça a duré toute ta grossesse ce repos forcé? Ça me rassure d'un côté car tu as tout de même mené ta grossesse à terme.
Tiens nous au courant demain pour l'écho, la mienne est le 22 novembre.
Ela
Ela
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Nombre de messages : 460
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon combat - Page 4 Empty Re: Mon combat

Message  fofolle Jeu 4 Nov 2010 - 12:09

non, non ma 1ère hospitalisation avait réussi à calmer le jeu! heureusement! par contre, j'ai été interdite de voiture et de ménage tte ma grossesse...
j'ai eu ma 2ème hospi à 5 mois de grossesse (perte de sang et contractions) et après ca, j'ai du rester alité quasi 2 mois...

et au final, j'ai carrément été déclenché car thomas voulait plus sortir! j'avais tellement fait d'effort pr que bébé reste au chaud que le col ne changeait pas...

(j'ai aussi eu une hospi à 8 mois de grossesse mais là pr une colique néphrétique! c'est plus rare ca...)

on dit que les femmes menacés d'accouchement prématuré ont souvent une grossesse à terme au final, car elles sont très surveillées.... en tout cas, ca a été mon cas! je te souhaite d'arriver à tenir comme moi!

et tant pis, si tu passes une grossesse "un peu pénible", le résultat est tellement merveilleux!

je regrette pas tt ces sacrifices, ces journées longues (alors qu'il faisait super beau et chaud!), ces douleurs... qd je regarde Thomas, je me dis que vraiment ca serait trop bête de passer outre les recommandations...


fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon combat - Page 4 Empty Re: Mon combat

Message  mitsy Jeu 4 Nov 2010 - 12:24

Coucou Ela,

Super si bébé va bien,

Pas facile de rester sans rien faire mais c'est pour une bonne cause.

Moi aussi depuis le début de ma grossesse, c'est pas évident, j'ai même failli aller au service de grossesses à hauts risques Shocked Mon col s'est déjà un peu racourcit et contractions. Mais tout rentre dans l'ordre avec les médicaments.

Tout ça pour dire que en bref, j'ai des nausées mais je m'en fou, j'ai eu trop peur de perdre mon bébé. Je l'aime déjà plus que tout. Les nausées on s'en fiche pas mal.

Pour les brûlures d'estomac, tu ne peux pas prendre de gaviscon ou quoi? Moi j'y avais droit mais vaut mieux demander au médecin.

Bizzz et bien vite des nouvelles.

Fofolle, bonne écho
mitsy
mitsy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon combat - Page 4 Empty Re: Mon combat

Message  Ela Jeu 4 Nov 2010 - 12:30

Ah oui quand même Shocked ! Je ne me souvenais pas que tu avais eu une grossesse aussi difficile.
Moi qui pensai qu'après 3 mois je soufflerai un peu... Quand tu dis pas de voiture, tu ne sortais même pas pour faire les courses? Car du coup moi je n'ose plus sortir, sauf pour aller à la clinique... Et si d'ici noël, je ne peux toujours pas faire de voiture, on va passer des fêtes assez seuls Neutral . La famille est à minimum 1h de route...

Mitsy, pas facile pour toi non plus...
Pour les brûlures gygy m'a prescrit un cachet à prendre 1/2h avant le diner c'est assez efficace par contre ça ne m'empêche pas d'en avoir en journée mais bon je fais avec... Pour le Gaviscon impossible à avaler je ne supporte pas son goût...
Ela
Ela
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Nombre de messages : 460
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon combat - Page 4 Empty Re: Mon combat

Message  fofolle Jeu 4 Nov 2010 - 15:05

hééé non, pas de voiture du tout... même pas pr faire les courses... ca a été vraiment long parfois... mes parents venaient me voir svt par contre...

tu ne peux pas organiser noël chez toi au pire? ton chéri fait les courses et puis voilà!

ha oui et pas de rapports pendant 9 mois aussi! interdit car ca me donnait des contractions!! Laughing

mitsy, ouf si tt s'arrange pr toi! moi les médocs marchaient pas top... j'avais droit aux spasfons (2 cachets 3 fois par jour!) et à l'hopital j'ai eu droit à l'adalate (c'est fort et je faisais une réaction par dessus le marché! Laughing )

et puis j'ai bcp vomi aussi... enfin bref, c'était gé-nial! Laughing Laughing Laughing Laughing

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon combat - Page 4 Empty Re: Mon combat

Message  Ela Jeu 4 Nov 2010 - 15:24

Rolala mais comment t'as fait pour acheter les vêtements de grossesse et tout ce qu'il faut pour le petit? Moi qui me faisais une joie de faire les magasins de puériculture...
Pour noël en fait on était invité chez mon cousin mais d'ici là selon comment ça se passe, on verra se qu'on fera.
Ma mère me déçoit ça fait 2 mois et demi que je ne me déplace plus et elle est venue me voir qu'une seule fois...
Bref, les gens me déçoivent en général toute façon, toi t'es toujours là pour eux mais dès qu'il t'arrive quelque chose y'a plus personne...
Pour les rapports, on va dire qu'on se débrouille sans pénétration Mon combat - Page 4 218259 .
En tout cas je te tire mon chapeau d'avoir voulu retenter l'expérience aussi rapidement car ça a tendance à refroidir un peu quand la grossesse n'est pas des plus idéale. Je suppose qu'on oublie tout une fois que bébé est là mais bon.
Ela
Ela
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Nombre de messages : 460
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon combat - Page 4 Empty Re: Mon combat

Message  fofolle Jeu 4 Nov 2010 - 18:30

oui mais regarde, là j'ai une grossesse merveilleuse! une grossesse ne fait pas l'autre...

j'ai commencé à tt acheter pr bébé au 7ème mois! c'est à dire qd bébé n'est plus préma...

les vêtements de grossesse, ca venait de ma BS dc je n'ai rien acheté...

on avait tellement peur de le perdre avec tt mes pbs qu'on a fait sa chambre qu'en aout!

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon combat - Page 4 Empty Re: Mon combat

Message  Ela Jeu 4 Nov 2010 - 19:44

Lol, j'avais pas encore vu ton message ici, justement c'est que je te disais sur l'autre post Wink .

Pour les achats, je vais bien voir comment tout ça va évoluer, sinon ben faudra bien que je me débrouille Mon combat - Page 4 218259 .
Ela
Ela
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Nombre de messages : 460
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon combat - Page 4 Empty Re: Mon combat

Message  mitsy Jeu 4 Nov 2010 - 21:10

D'ici Noël, les soucis seront peut être arrangés. J'espère en tout cas.

Oui, ça s'arrange pour moi, toujours des contractions de temps à autres mais qui n'agissent plus sur le col (pour l'instant). Je prends 6 utrogestan par jour + 3 rydene retard. Je peux aller en voiture mais des petits trajets, je ne peux plus travailler avec mon chien guide qui tire de temps en temps, je ne peux plus faire le ménage (je range juste le lave vaisselle, prépare les repas,... mais plus d'aspi, nettoyages de sol,...). Le papa a déjà fini la chambre, reste plusq qurà attendre les meubles.

Quand on aime on ne compte pas comme on dit.

Fofolle, ça me rassure de lire que ta grossesse est mieux que la précédente. Car j'avais peur et je me disais "oufti, ça va être quoi pour le 2e?" lol!

Allez Ela, courage,
Bisous
mitsy
mitsy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon combat - Page 4 Empty Re: Mon combat

Message  mitsy Jeu 4 Nov 2010 - 21:11

PS: moi pour les câlins, le gyné n'a rien dit mais quand on en fait, après j'ai des GROSSES tensions dans le ventre. Donc je ne sais pas si on peut continuer ou non...
mitsy
mitsy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon combat - Page 4 Empty Re: Mon combat

Message  Ela Jeu 4 Nov 2010 - 23:02

Mitsy, bienvenue au club Utrogestan, j'en prends 12 par jour lol. C'est bien si on t'autorise à bouger un peu.
Pour les câlins, gygy ne m'a rien dit non plus, je ne lui ai pas posé la question en fait, mais perso je préfère ne prendre aucun risque que j'aurai à regretter plus tard...
Ela
Ela
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Nombre de messages : 460
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon combat - Page 4 Empty Re: Mon combat

Message  fofolle Ven 5 Nov 2010 - 9:41

on ne fait aucun calin pr cette grossesse non plus si ca peut vs rassurer... déjà parceque ca ns dégoute un peu (surtout qd bébé bouge...) et ensuite parcequ'on ne veut prendre aucun risque!
on a tte la vie pr faire des calins! on peut s'en passer 9 mois...

l'utro, vs le mettez par voie vaginale??? parceque 12 par jour, bonjour! Laughing

mitsy, j'ai eu la même grossesse pr thomas et tu vois, ca roule!

là j'avoue que je fais attention qd même! lionel s'occupe de l'aspi et de la serpillère. mais moi, je porte thomas tte la journée (10kgs au compteur qd même...) car il se décide pas à marcher tt seul... il flippe encore... Laughing

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon combat - Page 4 Empty Re: Mon combat

Message  mitsy Ven 5 Nov 2010 - 10:34

Non Fofolle, l'utro, moi je me prends par voie orale. Ca fatigue beaucoup!!!

Bisous
mitsy
mitsy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon combat - Page 4 Empty Re: Mon combat

Message  Ela Ven 5 Nov 2010 - 10:36

Oui pour moi l'utro c'est par voie vaginale, 3 utro 4x/jour...
Ela
Ela
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Nombre de messages : 460
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon combat - Page 4 Empty Re: Mon combat

Message  fofolle Ven 5 Nov 2010 - 12:11

Shocked c'est vrai que ds le vagin ca fait plus d'effet mais bon... qd même... j'espère que tu as investi ds les protège-slip! Laughing Laughing Laughing Laughing

misty, il y a effectivement moins d'effet secondaire par voie vaginale... j'en avais 2 par jour les 3 premiers mois et ca ne faisait aucun effet secondaire (si ce n'est cette douce sensation de couler tte la journée!) Laughing

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon combat - Page 4 Empty Re: Mon combat

Message  Stream' Ven 5 Nov 2010 - 12:20

Morgana a écrit:mes douleurs survienne surtout 4 jours avant et après mes règles mais je me disait c'est comme toute mes copines je vais prendre 1 spasfon ou un doliprane sa va passer mais rien. Alors jai commencer a prendre 3 spasfon et 2 dolipranes et toujours rien je suis aller chez mon doc qui ma préscrit antadis ( vous connaissez peu tre) il peu pas me donner plus fort mais les douleurs sont encore forte certe plus supportable enfin ça depend des fois Alors parfois obliger d'aller a l'hopital sous perfusion pour soulager les douleurs.

La bas il m'ont dit que la seule solution c'est de me ligaturé les trompes...Mais quand on vous dit sa a 17 ans sa fou un coup c'est soit les douleurs soit plus l'espoir de donner naissance...

Moi aussi j'ai des douleurs les jours avant les regles et les 4 premiers jours de regles environs.
Et je prends antadys comme toi, qui soulage un peu. C'est vrai que de la a dire qu'il faut ligaturer les trompes pour que ca se termine, euuuu cyclops les règles ce sont les règles, faut faire avec je dis :/
Je suis jamais allé chez de Gyneco de ma vie Rolling Eyes
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon combat - Page 4 Empty Re: Mon combat

Message  Ela Ven 5 Nov 2010 - 13:41

Mitsy, pourquoi ils ne te le font pas prendre par voie vaginale si tu as des effets secondaires?

Fofolle, je dirai même que j'ai dû investir dans les serviettes Laughing .

Audrey, pas bien! Un frottis est à faire 2 ans après avoir eu son premier rapport sexuel il me semble Wink .
Ela
Ela
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Nombre de messages : 460
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon combat - Page 4 Empty Re: Mon combat

Message  Stream' Ven 5 Nov 2010 - 13:45

Oups, ba jai deux ans de retard alors Rolling Eyes
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon combat - Page 4 Empty Re: Mon combat

Message  mitsy Ven 5 Nov 2010 - 20:31

Ela: je ne sais pas. Là aujourd'hui je suis allée chez mon généraliste car problèmes de tension... et j'ai encore un cachet par dessus tout ça. Qui me donne des effets pas agréable (vertiges, bouche pâteuse). Ca a un effet calmant pour faire descendre la tension. Mais ça par dessus l'utrogestan ET le rydène, je me demande comment je vais faire!

Bisous
mitsy
mitsy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon combat - Page 4 Empty Re: Mon combat

Message  Ela Sam 6 Nov 2010 - 0:17

Je te comprends ... Essaye de voir avec gygy si tu ne peux pas prendre l'utro par voie vaginale ça t'enlèvera peut-être quelques effets secondaires...
Ela
Ela
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Nombre de messages : 460
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon combat - Page 4 Empty Re: Mon combat

Message  mitsy Sam 6 Nov 2010 - 9:02

Je lui en avait déjà parlé mais il n'avait pas l'air ok. Donc tant pis, je gère Very Happy

Bisous Ela et a ta crevette
mitsy
mitsy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon combat - Page 4 Empty Re: Mon combat

Message  sandrine Sam 6 Nov 2010 - 10:44

a l'hopital il m'ont fait une écho et n'on pas vu de kist il m'on dit que c'était hormonal et que la seule solution pour me soulager c'est me ligaturer les trompes pour qu'il n'y est plus d'ovulation ni de regle.

Mais je susi pas prete a faire sa. Malgré tout j'ai que 19 ans :s
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked excusez moi mais .....qu'est ce que ces que c'est conneries ??!!
Il te fais JUSTE une écho et il te dit....ligature des trompes ????!!!!
T'es sûr que tu as bien compris ?
Déjà qu'ils ne ligaturent pas les trompes des femmes trentenaires alors d'une jeune femme Rolling Eyes ......
Ils ne t'ont pas proposé le le stérilet Mirena plutôt ? ça semble plus adapté à ton cas Wink
Et puis si il n'y a rien à l'écho faut p'têtre pousser les investigation si vraiment tu es très douloureuse , voir même peut-être faire une coelioscopie, non ?
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon combat - Page 4 Empty Re: Mon combat

Message  Morgana Sam 6 Nov 2010 - 17:18

Oui oui je suis sur de se qu'il m'ont dit y avait ma mere avec moi donc OUI lol
mon probléme vien forcement de mon "apareil génital" car cela se produit souvant avant pendant et un peu apres mes regles .. c'est très douloureux et très embetant car je ne peux plus bouger par fois. :/
Je ne sais pas du tout se que c'est alors je prend sur moi avec antadys, spasfon dafalgan toute la journée j'ai pas le choix =S
Morgana
Morgana
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : val-d'oise.
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon combat - Page 4 Empty Re: Mon combat

Message  sandrine Sam 6 Nov 2010 - 17:25

et ils n'ont pas évoqué l'éventualité d'une endométriose ?
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon combat - Page 4 Empty Re: Mon combat

Message  Morgana Sam 6 Nov 2010 - 17:32

Ils on surtout pas fait de test ou d'invertigation.
Il m'on dit sa passera =/ j'attend toujours.
Morgana
Morgana
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : val-d'oise.
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon combat - Page 4 Empty Re: Mon combat

Message  sandrine Sam 6 Nov 2010 - 18:05

ben faut retourner consulter , et dire que l'antadys ne calme pas les douleurs .
En médecine , ça se passe comme ça : d'abord on écoute les patients , on oriente les interrogatoires , ensuite des traitements antalgiques de 1 ère classe sont prescrit de type paracétamol (si pas déjà essayé par les patients) et ensuite suivant l'évaluation qu'en fait la personne traitée , le médecin réajuste et/ou demande des examens complémentaires .
C'est pour cela (entre autre) qu'il est important , lorsque l'on a mal qque part, de prendre des antalgique avant d'aller consulter son doc ou les urgences .
Cela nous permet d'éliminer d'emblée (ortho ?) certaine affections et donc d'établir des diagnostiques plus rapidement.
De plus certaines douleurs cèdent et ne réapparaissent pas après prise d'antalgiques Wink
L'antalgique ne cache pas la douleur ,c'est une idée fausse, si elle doit revenir elle reviendra et si c'est un truc "grave" il ne la calmera pas , sachez le Wink
bref ....
Donc en ce qui te concerne, il faut que tu retourne voir ton gygy et en fonction il decidera ...ou non d'autres investigations .
Cela dit il y a beaucoup de femme qui ont des règles très douloureuses (dysménorrhées) sans pour cela qu'il y ai de raison particulières ...malheureusement Crying or Very sad .
Et sinon parle lui du stérilet , le MIRENA (pas besoin d'avoir eu d'enfants pour en avoir , dans certains pays des jeunes femmes en porte) ,car ce stérilet à l'avantage de "stopper" les règles chez beaucoup de femmes Wink
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon combat - Page 4 Empty Re: Mon combat

Message  Morgana Sam 6 Nov 2010 - 18:14

nn mais c'est pas les regles qui me derange car une pillule ma deja stopper mes regle mm sans regle les douleur apparaisse tou les mois :/
Morgana
Morgana
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : val-d'oise.
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon combat - Page 4 Empty Re: Mon combat

Message  sandrine Sam 6 Nov 2010 - 22:55

oui bah, ça n'empêche qu'il faut p'têtre chercher le pourquoi du truc !
gygy, endoc , gastro, et puis peut-être aller voir un ostéo ,enfin......... faire kek'chose quoi Wink
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon combat - Page 4 Empty Re: Mon combat

Message  Morgana Sam 6 Nov 2010 - 23:35

ouai mais avec mes pb chez moi j'ai pas le temps de pensée et de faire pour mon mal de bidou.
En tout cas merci pour tout les conseils et pour l'écoute Smile
Morgana
Morgana
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : val-d'oise.
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon combat - Page 4 Empty Re: Mon combat

Message  fofolle Lun 22 Nov 2010 - 10:08

je passe rapidement car je sais que ton écho du 1er trimestre est aujourd'hui!!!

j'ai hâte de savoir comment tu vas, comment va ton bébé et si ta grossesse se passe mieux!!

ici pas de pb. j'enfle à vue d'oeil mais bébé bouge!

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon combat - Page 4 Empty Re: Mon combat

Message  Ela Lun 22 Nov 2010 - 14:05

C'est gentil de penser à moi Smile .

J'ai eu mon écho ce matin, apparemment tout va mieux, tout s'est mis en place je vais enfin pouvoir rebouger mais en y allant mollo quand même.
Bébé, va bien Smile , c'est toujours étonnant de le voir aussi bien formé à ce stade. Il mesure 6.33 cm et la clarté nucale est à 0.65mm. Pour le sexe, gygy ne veut pas se prononcer avant le 4ème mois car elle dit que des patientes ont été déçu par la suite car elle s'était trompée (même si c'est rare) donc suspens encore...
Ela
Ela
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Nombre de messages : 460
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon combat - Page 4 Empty Re: Mon combat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum