Croyez vous en l'homéopathie ?
Page 1 sur 1 • Partager •
Croyez vous en l'homéopathie ?
J'ai RDV le 23 Décembre avec un homéopathe pour essayer de trouver une solution à tous mes soucis physiques et psychologiques. J'ai pris ce RDV en désespoir de cause, ma mère me dit que j'aurais du le faire bien avant selon elle il y aura de bons résultats.
Vous y croyez vous en l'homéopathie ? Même au delà d'y croire : ca marche sur vous ? J'me demande si il y a pas une part de placebo moi...
Enfin bref j'espère que ce RDV m'apportera des réponses, et surtout des solutions, des "médocs" plus naturels.
Première chose que je vais demander c'est remplacer motilio, vogalib et compagnie par quelques choses de plus naturel et de non-néfaste pour mon organisme.
Bon en clair vous l'avez compris ma question c'est : Vous arrive t'il d'utiliser l'homéopathie pour vous soignez ? Ca fonctionne sur vous ? Me le recommandez vous ?
Bonne journée

Vous y croyez vous en l'homéopathie ? Même au delà d'y croire : ca marche sur vous ? J'me demande si il y a pas une part de placebo moi...
Enfin bref j'espère que ce RDV m'apportera des réponses, et surtout des solutions, des "médocs" plus naturels.
Première chose que je vais demander c'est remplacer motilio, vogalib et compagnie par quelques choses de plus naturel et de non-néfaste pour mon organisme.
Bon en clair vous l'avez compris ma question c'est : Vous arrive t'il d'utiliser l'homéopathie pour vous soignez ? Ca fonctionne sur vous ? Me le recommandez vous ?
Bonne journée

Ninana- Eméto d'Or

-

Re: Croyez vous en l'homéopathie ?
Oops j'aurais peut etre du mettre dans "blabla"... Mais je l'ai mis là car l'homéopathie peut calmer les angoisses, entre autre liées à notre phobie...

Ninana- Eméto d'Or

-

coucou toi !
pour prendre un exemple concret, mon fils a eu de 6 mois à 18 mois des bronchites constantes ! il était sous antibio au moins une semaine par mois ... c'était pénible ...
un ami m'a dit qu'il avait eu le meme prob avec sa fille et qu'il avait été voir un homéopathes et qu'elle n'avait plus RIEN eu !
J'ai suivi son conseil, je suis allée chez un homéo avec mon gamin, il lui a donné au moins 6 ou 7 produits différents ... (je te raconte pas la facture à la pharmacie ... argh !!!). il y avait des trucs à prendre tous les jours, d'autres toutes les deux heures, et meme un seulement le dimanche!
Ben crois moi ou pas mais chris depuis n'a plus jamais eu de prob respiratoire ! le traitement a duré au moins 6 mois mais après plus rien ! mnt au début de l'hiver je lui file une préparation homéo qui renforce le système respiratoire, et plus RIEN !
donc oui oui oui oui oui essaie !
pour prendre un exemple concret, mon fils a eu de 6 mois à 18 mois des bronchites constantes ! il était sous antibio au moins une semaine par mois ... c'était pénible ...
un ami m'a dit qu'il avait eu le meme prob avec sa fille et qu'il avait été voir un homéopathes et qu'elle n'avait plus RIEN eu !
J'ai suivi son conseil, je suis allée chez un homéo avec mon gamin, il lui a donné au moins 6 ou 7 produits différents ... (je te raconte pas la facture à la pharmacie ... argh !!!). il y avait des trucs à prendre tous les jours, d'autres toutes les deux heures, et meme un seulement le dimanche!
Ben crois moi ou pas mais chris depuis n'a plus jamais eu de prob respiratoire ! le traitement a duré au moins 6 mois mais après plus rien ! mnt au début de l'hiver je lui file une préparation homéo qui renforce le système respiratoire, et plus RIEN !
donc oui oui oui oui oui essaie !

Christel- Eméto de Diamant

-

l'homeo m'a aide a lutté contre les nausées de grossesse et j'utilise l'homeo pour les "dents " de clem et ca marche.. en gros je passe par l'homeo avant le reste si je peux
Invité- Invité
J'utilise aussi beaucoup l'homéopathie contre l'eczéma, le stress, et bien sur les nausées, et j'en suis très satisfaite.
C'est un peu contraignant comme traitement à long terme, il a des granules à prendre un jour sur deux, certaines, que le dimanche...
Tu peux aussi en avoir pour une utilisation directe, et ca fonctionne bien chez moi.
Effet placebo je ne sais pas, mais les résultats sont la.
C'est un peu contraignant comme traitement à long terme, il a des granules à prendre un jour sur deux, certaines, que le dimanche...
Tu peux aussi en avoir pour une utilisation directe, et ca fonctionne bien chez moi.
Effet placebo je ne sais pas, mais les résultats sont la.

Camille- Eméto d'Argent

-

Merci de vos réponses j'espère que ca fonctionnera sur moi aussi 
Que prenez vous pour nausées ? Il y a longtemps on m'avait prescrit nux vomica.
Que prenez vous pour nausées ? Il y a longtemps on m'avait prescrit nux vomica.

Ninana- Eméto d'Or

-

vi ninana, sauf que là c'est l'éméto qui parle
je te rappelle à tout hasard que 99,5% de tes nausées sont psy ! donc on cherche pas à contrer les nausées mais l'angoisse
je ne pense pas camille que l'effet était placebo avec mon fils de 6 mois ... donc à mon sens ça marche vraiment ! puis bcp de générations se sont soignées exclusivement avec des plantes et ça marchait pas si mal apparemment
je te rappelle à tout hasard que 99,5% de tes nausées sont psy ! donc on cherche pas à contrer les nausées mais l'angoisse
je ne pense pas camille que l'effet était placebo avec mon fils de 6 mois ... donc à mon sens ça marche vraiment ! puis bcp de générations se sont soignées exclusivement avec des plantes et ça marchait pas si mal apparemment

Christel- Eméto de Diamant

-

Oui Christel souvent elles sont psy en effet
Mais bon si c'est un truc naturel qui n'est pas néfaste c'est déjà mieux que du vogalib ou autre non ?
Mais je vois ce que tu veux dire, meme si c'est moins mauvais pour le corps : le fait de prendre un médoc pour ne pas vomir, c'est renforcer sa phobie...
De toute facon, quand je le verrais, je compte bien lui expliquer ma phobie et tous mes autres soucis ainsi que le fait que je sois anxieuse ect... Et j'espère qu'il aura des trucs homéopatiques à me donner pour me détendre pendant les crises d'angoisse.
Mais je vois ce que tu veux dire, meme si c'est moins mauvais pour le corps : le fait de prendre un médoc pour ne pas vomir, c'est renforcer sa phobie...
De toute facon, quand je le verrais, je compte bien lui expliquer ma phobie et tous mes autres soucis ainsi que le fait que je sois anxieuse ect... Et j'espère qu'il aura des trucs homéopatiques à me donner pour me détendre pendant les crises d'angoisse.

Ninana- Eméto d'Or

-

ça fais 28ans que j'me soigne comme ça 

rems- Eméto de Diamant

-

oui l homeopathie pour l angoisse sinon ya des trucs pour les nausées paratyphoidium je crois moi c ce que j ai mais j en prends j amais parce que mes nausées sont dues a l angoisse alors je soigne l angoisse...
par contre je le prends qd j ai la diarrhée et que du coup je suis vraiment ecoeurée...
par contre je le prends qd j ai la diarrhée et que du coup je suis vraiment ecoeurée...

Emmanuelle- Eméto de Diamant

-

Mais Emmanuelle comment tu fais (enfin comme vous faites toutes celles qui y arrivent) à te dire qu'elles sont dues à l'angoisse ?
Moi j'ai du mal... Quand j'ai vraiment envie de vomir et que je me sens vraiment mal j'ai toute suite peur d'avoir la gastro, donc j'prend un truc contre les vomissements 

Ninana- Eméto d'Or

-

parce que depuis le tps je vois bien que je vomis pas que j ai pas la chichi et je sais tres bien que j angoisse
on a peur de vomir dc on angoisse, on se créé ces nausées
moi ce qui me rassure c de me dire ce n est que de l angoisse et c tout le tps vrai !!!
on a peur de vomir dc on angoisse, on se créé ces nausées
moi ce qui me rassure c de me dire ce n est que de l angoisse et c tout le tps vrai !!!

-

J'arrive à me raisonner jusqu'à un certain stade. Mais si les nausées sont très fortes, ou bien accompagnées de mal de ventre, diarhées ou autre (je sais que ces soucis qui accompagnent sont aussi psy) dans ce cas c'est plus fort que moi il faut que je prenne un médoc
Après je m'en veux...
Alors là j'me suis mise à l'homéopathie (je prend nux vomica quand vraiment ca va mal, à la place du motilio) mais bon le "geste" est toujours le me^me
Après je m'en veux...
Alors là j'me suis mise à l'homéopathie (je prend nux vomica quand vraiment ca va mal, à la place du motilio) mais bon le "geste" est toujours le me^me

Ninana- Eméto d'Or

-

c pas grave c un pas deja !
l homeopathie ca fait pas de mal !
allez va t en fais pas moi jme shoote aux anxiolytiques c pas mieux ...
l homeopathie ca fait pas de mal !
allez va t en fais pas moi jme shoote aux anxiolytiques c pas mieux ...

-

J'ai toujours du bromazépam (lexomil) dans mon sac. Et j'avoue qu'hier j'avais une soirée cinéma de prévue et je me sentais mal (pourtant c'était juste un ciné en amoureux et on le fait presque tous les mois mais bon je sais pas...) donc j'ai pris 1/2 bromazépam. Aprés c'est comme si j'avais bue un p'tit verre
On a chacune nos solutions et nos rituels...
Le soucis avec l'homéopathie c'est que j'essaie de me persuader que oui c'est efficace... Mais bon... J'me dis en cas de vraies nausées, un motilio m'empêcherait plus de vomir que l'homéopathie... J'aimerais entendre le contraire mais bon...
On a chacune nos solutions et nos rituels...
Le soucis avec l'homéopathie c'est que j'essaie de me persuader que oui c'est efficace... Mais bon... J'me dis en cas de vraies nausées, un motilio m'empêcherait plus de vomir que l'homéopathie... J'aimerais entendre le contraire mais bon...

Ninana- Eméto d'Or

-

pff j'ai une telle envie de m'en sortir et paradoxalement j'suis tellement lasse de me battre contre cette saloperie
Et puis cette gastro qui me terrifie...
RI-DI-CULE je sais
Et puis cette gastro qui me terrifie...

Ninana- Eméto d'Or

-

J'arrive un peu tard
Depuis un an j'ai des nausées et remontées, acides ou non. Et pendant un an, mon entourage croyait que c'était dû à ma phobie...
C'est vrai que je me sentais mal parce que j'avais non seulement des nausées psy accentuées par la peur et le stress, mais aussi des nausées physiques bien réelles!
Donc on est allés voir l'homéopathe, parce que l'homéopathie m'avait aidée à combattre les otites quand j'étais bébé.
Dès le premier jour, j'ai senti que cela avait un effet sur le stress, mais pas sur les remontées...
Pendant plus de trois mois j'en ai pris mais cela ne m'a pas toujours aidée.
Finalement on a fait des exams et tout, et on a trouvé ce que j'ai (enfin!), et c'était BIEN PHYSIQUE
J'ai un traitement, mais depuis je garde toujours mon ptit tube d'homéopathie dans ma poche au cas où...
Depuis un an j'ai des nausées et remontées, acides ou non. Et pendant un an, mon entourage croyait que c'était dû à ma phobie...
C'est vrai que je me sentais mal parce que j'avais non seulement des nausées psy accentuées par la peur et le stress, mais aussi des nausées physiques bien réelles!
Donc on est allés voir l'homéopathe, parce que l'homéopathie m'avait aidée à combattre les otites quand j'étais bébé.
Dès le premier jour, j'ai senti que cela avait un effet sur le stress, mais pas sur les remontées...
Pendant plus de trois mois j'en ai pris mais cela ne m'a pas toujours aidée.
Finalement on a fait des exams et tout, et on a trouvé ce que j'ai (enfin!), et c'était BIEN PHYSIQUE
J'ai un traitement, mais depuis je garde toujours mon ptit tube d'homéopathie dans ma poche au cas où...

Millou- Eméto d'Or

-

Moi perso, je prends ponctuellement du nux vomica 7ch à raison de 5-6 granules. Le nux vomica agit bien contre les nausées sur moi et je ne pense pas que cela soit dû à l'effet placebo. De plus, le nux vomica est beaucoup plus qu'un remède pour les nausées, il peut aider à contrer le stress.
clem76- Eméto de Cristal

-

C'est vrai que ça marche vachement bien sur le stress 

Millou- Eméto d'Or

-

moi je prend quedalle ... des dolipranes peut etre les lendemains de cuite

Jet- Eméto de Diamant

-

Moi je crois en l'homéopathie. C'est une méthode thérapeutique douce qui marche vraiment.
ste-phanie- Eméto de Coton

-

J'ai eu de bonnes expériences en matière d'homéopathie, notamment pour soigner le stresse et renforcer mon système immunitaire !
J'avais tenté un traitement pour calmer mes règles douloureuses, qui lui par contre, n'a pas trop marché....
Je garde malgré cela un avis positif sur les petits granules
J'avais tenté un traitement pour calmer mes règles douloureuses, qui lui par contre, n'a pas trop marché....
Je garde malgré cela un avis positif sur les petits granules

*Satine*- Eméto de Vermeil

-