Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

extrait d'un article sur emeto.net

2 participants

Aller en bas

extrait d'un article sur emeto.net Empty extrait d'un article sur emeto.net

Message  Emmanuelle Sam 15 Nov 2008 - 23:17

Evidemment, ça fait mal de contrer un ordre que nous donne la phobie. Ca engendre les symptômes précédents. Mais dites vous que quand vous contrez la phobie et que vous avez ces symptômes, c'est que vous avez gagné une bataille. Ce qui ne veut pas dire que vous avez gagné la guerre. Pour gagner la guerre, il faut gagner de nombreuses batailles.

je crois que c'est exactement ce que je vis en ce moment, ma tête veut plus que tout vivre normalement et du coup je fais des crises plus fortes qu'avant comme pour me dire naaaaan t'y arriveras pas !!! mais si cocotte je vais y arriver !! Smile

voilà c'est tout
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

extrait d'un article sur emeto.net Empty Re: extrait d'un article sur emeto.net

Message  Vahina Sam 15 Nov 2008 - 23:29

Je passe en coup de vent répondre à un message et je vois que tu postes ce passage ... C'est super de lire ça.

Comme je le disais dans l'autre topic, peu d'émétos prennent le temps de lire ce qu'il y a sur le site, c'est très très dommage car c'est vraiment la clef de tout. Pour guérir, on essaye de se pencher sur le passé, sur les relations avec les parents etc etc. C'est bien. Mais ça n'aide pas sur le moment présent, ça aide sûrement à terme. En parallèle, il faut s'attacher à rendre le quotidien vivable, c'est à dire à réussir à maîtriser ses crises d'angoisse.

Comprendre pourquoi elles sont là est une chose. Réussir à les maîtriser au moment M en est une autre. Les deux sont à envisager quoi qu'il arrive.

Le passage de l'enfant qui fait un gros caprice est très explicite. Plus on lui donne d'importance, plus ça empire. Si on réussit à maîtriser une fois " le caprice de l'enfant ", ça ne veut pas dire qu'il ne tentera pas de faire un autre caprice derrière. L'enfant est éduqué avec LE TEMPS ( mois, années ... ). Les angoisses aussi Wink

Bonne nuit,
Vahina
Vahina
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

extrait d'un article sur emeto.net Empty Re: extrait d'un article sur emeto.net

Message  Emmanuelle Dim 16 Nov 2008 - 6:03

oui vahina, de lire ca moi ca me rassure parce que je suis en analyse depuis six ans je sens que ca a bougé beaucoup en moi et je comprenais pas pkoi je faisais des crises enormes alors que ds ma tete ca allait mieux, en lisant ce topic j ai un peu mieux compris meme si j en avais deja parler avec mon psy mais de le voir en generalité ca rassure

bonne journée !
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

extrait d'un article sur emeto.net Empty Re: extrait d'un article sur emeto.net

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum