Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

la réeducation périnéale

4 participants

Aller en bas

la réeducation périnéale Empty la réeducation périnéale

Message  sandrine Lun 27 Oct 2008 - 21:15

Un p'tit post juste parce qu'il y a plein de jeunes et futurs mamans .....
J'espère que tout le monde a fait ou compte bien faire sa rééducation périnéale ?????
Même celle qui n'ont pas eu d'épisio ou qui ont eu une césarienne ......

C'est super important les filles, il faut ABSOLUMENT la faire même si le gygy dit que c'est pas la peine et ben....
.........SI C'EST LA PEINE !!!!

Hormis à l'accouchement ou le périnée s'en prend un bon coup il est aussi sollicité pendant toute la période de la grossesse !
C'est pour cela que même les mamans césarisées doivent faire cette rééducation .......OK Véro !!!

Et ATTENTION pas de rééducation abdominale sans avoir remusclé son périnée au préalable.
Il n'est jamais trop tard, et ça pourra éviter à certaines plus tard les p'tit soucis de fuites urinaire ou pire les prolapsus !

affraid affraid affraid affraid affraid bah oui ça fait peur, je sais, mais c'est pourtant de ça qu'il sagit lorsque le périnée ne rempli plus sa fonction!
En plus raffermir ces muscles permet de récupérer une meilleur sensibilité.....si vous voyez ce que je veux dire .....la réeducation périnéale Lit-couple-coeurs-222 Wink
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la réeducation périnéale Empty Re: la réeducation périnéale

Message  izarralena Mar 28 Oct 2008 - 12:32

suis tout a fait d'accord avec toi!!! bounce
j'ai pas eu d'episio, j'ai pas poussé longtemps, et j'avais quasi pas de fuites urinaires enceinte (juste une ou deux fois quand j'eternuait), mais j'ai fait la reeducation. D'aiileurs gygy me l'avait prescrit sans meme verifier si j'en avait "besoin".
Franchement, on s'en fait tout un plat (je l'ai fait avec une sonde chez le kiné). a chaque fois j'y allait a reculons...mais j'avoue, a chaque fois j'etais contente d'y etre allé!! non seulement c'est important (oui..tres important!!), mais en fait ça passe tout seul et c'est pas desagreable (je vais pas non plus dire que c'est agréable), en plus ca fait une demi heure deux ou trois fois par semaine ou on sort de chez soi, pour s'occuper de soi (ben si!!)... lol!
Une très bonne amie a moi a eu une cesarienne y'a maintenant 4 ans, elle a pas voulu faire la reeduc (pas la peine et ca la gonflait qu'elle disait) et ben maintenant, elle a des fuites urinaires dès qu'elle rit ou qu'elle tousse (elle n'a que 26 ans). Sad

Je vais rentrer un peu dans les details pour appuyer sandrine (désolée)
pour celles qui savent pas: le prolapsus; c'est la descente d'organe : le periné comme il n'est pas assez musclé, ça ne retient plus les organes qui sont au dessus (au dessus, c'est les intestins et ce genre de chose là), resultat ca descend ...(et jusqu'a "ressortir")...c'est pas vraiment douloureux, mais vous avouerez que c'est pas tres glamour......!!
désolée pour les details, mais franchement, ce serait dommage d'en arriver là (la solution, après, c'est l'opération) juste par flemme d'aller faire quelques scéances chez le kiné!!!! confused
ah oui, et quand sandrine dit pas de reeducation abdo (ni de sport) avant la reeducation du periné, c'est aussi pour (enfin contre ) le prolapsus : si on remuscle les abdos avant le periné, ça repousse les organes à l'interieur (d'ou un ventre plat)...mais si les muscles du périné sont pas capables de retenir le tout....bref, vous avez compris..... scratch
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la réeducation périnéale Empty Re: la réeducation périnéale

Message  izarralena Mar 28 Oct 2008 - 12:37

sandrine a écrit:En plus raffermir ces muscles permet de récupérer une meilleur sensibilité.....si vous voyez ce que je veux dire .....la réeducation périnéale Lit-couple-coeurs-222 Wink
et donc apprendre à se connaitre de ce coté là...... la réeducation périnéale 218259 (et chéri chéri aussi en profite...si si!!!!!)
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la réeducation périnéale Empty Re: la réeducation périnéale

Message  Aude Mar 28 Oct 2008 - 12:39

Vous avez tout à fait raison les nanas !!!!

Bon pour ma part, je dois admettre que je ne l'ai pas fait ni pour la 1ère, ni pour la 2ème Rolling Eyes ..mais c'est un tort !!!

Par contre je m'entrainais quelques fois a couper mon urine pendant que je faisais pipi Very Happy
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la réeducation périnéale Empty Re: la réeducation périnéale

Message  sandrine Mar 28 Oct 2008 - 13:47

Aude a écrit:Vous avez tout à fait raison les nanas !!!!

Bon pour ma part, je dois admettre que je ne l'ai pas fait ni pour la 1ère, ni pour la 2ème Rolling Eyes ..mais c'est un tort !!!

Par contre je m'entrainais quelques fois a couper mon urine pendant que je faisais pipi Very Happy

PAS BIEN !!!
Il est tjrs tant Aude, fait là !!!

Attention
au stop pipi pour deux raisons:
la première c'est que le périnée est un ensemble de muscles: www.sante.univ-nantes.fr/med/anatomie/file/Biblio/2002/Riteau%20A-S.pdf regardez les schémas (en plus c'est une interne de mon hôpital qui l'a fait ce mémoire), vous comprendrez qu'il y 'a plusieurs muscles..
Lorsque l'on fait du stop pipi , on ne fait travailler qu'un groupe de muscle pourtant tout l'ensemble a été lesé...

deuxièmement apparemment le stop pipi qque chose à voir avec certaines infections urinaire....

La sonde chez le kiné c''est pas mal mais à choisir préférez la méthode manuelle (chez la sage-femme) qui fait travailler comme il faut vraiment TOUS las muscles..
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la réeducation périnéale Empty Re: la réeducation périnéale

Message  Aude Mar 28 Oct 2008 - 14:30

Oui je sais ça que ça peut provoquer des infections urinaires , c'est pour ça que je ne le faisais pas beaucoup !!!

mes grossesses datent d'il y a 10 et 7 ans, crois tu vraiment que c'est necessaire maintenant ????
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la réeducation périnéale Empty Re: la réeducation périnéale

Message  Invité Mar 28 Oct 2008 - 14:36

ben je vais la faire dans peu de temps faut juste que je les rappelle apres mes regles car avec mon changement de pilulle suis pas sur de la date.
Moi c une kiné qui va me la faire car au centre perinatale ils peuvent pas me prendre avant quelques mois donc je veux pas laisser trainer ca.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la réeducation périnéale Empty Re: la réeducation périnéale

Message  sandrine Mar 28 Oct 2008 - 15:59

Aude a écrit:Oui je sais ça que ça peut provoquer des infections urinaires , c'est pour ça que je ne le faisais pas beaucoup !!!

mes grossesses datent d'il y a 10 et 7 ans, crois tu vraiment que c'est necessaire maintenant ????

Ma mère en a fait au moment de la ménopause justement pour un problème de prolapsus qui a dû être opéré finalement !
Comme quoi y'a pas d'âge !!!!!
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la réeducation périnéale Empty Re: la réeducation périnéale

Message  véro Mer 29 Oct 2008 - 13:44

Euh j'ai fait quelques exercices avec ma kiné mais pas de sonde ni de méthode manuelle Shocked
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la réeducation périnéale Empty Re: la réeducation périnéale

Message  izarralena Mer 29 Oct 2008 - 14:02

oui, j'ai entendu que c'était mieux la methode manuelle.sandrine tu m'donneras une adresse de sage femme qui fait ça pour ma prochaine reeduc??, (je sais, j'ai encore le temps!!)
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la réeducation périnéale Empty Re: la réeducation périnéale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum