Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

le retour de la gastro

+2
elodie1611
MarieAngéline
6 participants

Aller en bas

le retour de la gastro Empty le retour de la gastro

Message  Invité Dim 19 Oct 2008 - 17:00

comme chaque année, j'appréhende énormément cette période! Et cette année, elle arrive tôt!
je suis infirmière en maison de retraite, et il y a déjà une dizaine de jours que ça a commencé avec quelques résidents qui ont commencé à être malade (diarrhée, vomissements, fièvre). j'ai commencé à être stressée, de plus en plus, je me lavais les mains tout le temps, à la maison je mangeais du riz, des compotes, etc... et j'étais très souvent barbouillée. et jeudi matin, jour de repos heureusement, j'ai eu la diarrhée, j'étais nauséeuse, bref pas bien du tout! je suis restée au lit presque toute la journée, j'ai presque rien mangé, mais pas de nouvel épisode de diarrhée, et pas de vomissements! le lendemain je me sentais un peu mieux, mais j'ai très peu mangé encore, par peur d'être malade. je devais travailler ce we, mais je n'ai pas dormi de la nuit de vendredi à samedi, du coup samedi matin j'ai appelé le boulot pour dire que je ne venais pas. je suis allée chez le médecin, qui m'a dit qu'il y avait beaucoup de virus comme ça en ce moment, ce qui ne m'a pas rassuré! encore une sale journée à être barbouillée, avoir mal au ventre, et à ne rien manger! sans parler du moral qui est au plus bas! cette nuit j'ai récupéré, j'ai dormi 10h, et bien dormi! mais aujourd'hui je n'ai pas beaucoup mangé (1 tranche de jambon, un peu de semoule et une compote). Et je reprends le boulot demain! je suis très angoissée car j'ai eu mon boulot au tél aujourd'hui, et il y a de plus en plus de personnes malades (gastro), alors j'ai peur d'être malade à nouveau, je me dis que je vais voir des résidents vomir