Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

le retour de la gastro

+2
elodie1611
MarieAngéline
6 participants

Aller en bas

le retour de la gastro Empty le retour de la gastro

Message  Invité Dim 19 Oct 2008 - 17:00

comme chaque année, j'appréhende énormément cette période! Et cette année, elle arrive tôt!
je suis infirmière en maison de retraite, et il y a déjà une dizaine de jours que ça a commencé avec quelques résidents qui ont commencé à être malade (diarrhée, vomissements, fièvre). j'ai commencé à être stressée, de plus en plus, je me lavais les mains tout le temps, à la maison je mangeais du riz, des compotes, etc... et j'étais très souvent barbouillée. et jeudi matin, jour de repos heureusement, j'ai eu la diarrhée, j'étais nauséeuse, bref pas bien du tout! je suis restée au lit presque toute la journée, j'ai presque rien mangé, mais pas de nouvel épisode de diarrhée, et pas de vomissements! le lendemain je me sentais un peu mieux, mais j'ai très peu mangé encore, par peur d'être malade. je devais travailler ce we, mais je n'ai pas dormi de la nuit de vendredi à samedi, du coup samedi matin j'ai appelé le boulot pour dire que je ne venais pas. je suis allée chez le médecin, qui m'a dit qu'il y avait beaucoup de virus comme ça en ce moment, ce qui ne m'a pas rassuré! encore une sale journée à être barbouillée, avoir mal au ventre, et à ne rien manger! sans parler du moral qui est au plus bas! cette nuit j'ai récupéré, j'ai dormi 10h, et bien dormi! mais aujourd'hui je n'ai pas beaucoup mangé (1 tranche de jambon, un peu de semoule et une compote). Et je reprends le boulot demain! je suis très angoissée car j'ai eu mon boulot au tél aujourd'hui, et il y a de plus en plus de personnes malades (gastro), alors j'ai peur d'être malade à nouveau, je me dis que je vais voir des résidents vomir demain! Et on est qu'au mois d'octobre, donc je me dis que c'est que le début et que la gastro va me pourrir encore longtemps! Je n'ose plus rien faire, aller au resto, aller au ciné, prendre la voiture trop longtemps, manger normalement, bref vivre normalement! Je suis fatiguée de toutes ces angoisses qui me pourrissent la vie, et j'ai beau me dire que mes nausées sont plus psychologiques que physiologiques, le résultat est le même, j'ai des nausées et j'ai peur de vomir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le retour de la gastro Empty Re: le retour de la gastro

Message  MarieAngéline Dim 19 Oct 2008 - 17:36

arf justement ... Moi j'ai eu a peu pres la meme chose que toi aujourd'hui :s gargouillements, nausées, diarrhée ... sans doute un coup de froid, la gastro on l'attrape pas comme ca si on met pas ses doigts a le bouche je crois .... Enfin bref, je peux toujours te dire que si t'attrapes pas la gastro tout les ans, tu y es moins sensible donc t'inquiète pas. de plus vivre dans ces milieux la renforcent énormément ton systeme immunitaire. Et puis logiquement si t'as une gastro, tu vas pas la r'avoir toute de suite. Une gastro ca dure 24 heures et c'est parfois meme pê souvent que des nausées, diarrhée, maux de ventre. C'est peut etre psychique aussi. Moi j'avoue j'ai du mal a reconnaitre les deux, alors j'associe aux maux de ventre. Souvent les nausées, si c'est due a une gastro, tu auras un peu mal au ventre aussi ... Donc tu vois t'as sans doute rien Smile
et puis t'inquiète pas au pire tu te fait vacciner contre la gastro. la au moins tu l'auras pas et puis si ca va toujorus pas, tu seras sur que ce sera psychologique. Bon mes conseils sont surement pas tous bons, meme pê pas du tout mais au moins j'aurai essayer. Je t'admire en tout cas, voir des gens vomir toute la journée, je me tue :s vraiment :s...
MarieAngéline
MarieAngéline
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation : Ouistreham
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.Marie-Angeline.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la gastro Empty Re: le retour de la gastro

Message  elodie1611 Dim 19 Oct 2008 - 17:52

MarieAngéline a écrit:arf justement ... Moi j'ai eu a peu pres la meme chose que toi aujourd'hui :s gargouillements, nausées, diarrhée ... sans doute un coup de froid, la gastro on l'attrape pas comme ca si on met pas ses doigts a le bouche je crois .... Enfin bref, je peux toujours te dire que si t'attrapes pas la gastro tout les ans, tu y es moins sensible donc t'inquiète pas. de plus vivre dans ces milieux la renforcent énormément ton systeme immunitaire. Et puis logiquement si t'as une gastro, tu vas pas la r'avoir toute de suite. Une gastro ca dure 24 heures et c'est parfois meme pê souvent que des nausées, diarrhée, maux de ventre. C'est peut etre psychique aussi. Moi j'avoue j'ai du mal a reconnaitre les deux, alors j'associe aux maux de ventre. Souvent les nausées, si c'est due a une gastro, tu auras un peu mal au ventre aussi ... Donc tu vois t'as sans doute rien Smile
et puis t'inquiète pas au pire tu te fait vacciner contre la gastro. la au moins tu l'auras pas et puis si ca va toujorus pas, tu seras sur que ce sera psychologique. Bon mes conseils sont surement pas tous bons, meme pê pas du tout mais au moins j'aurai essayer. Je t'admire en tout cas, voir des gens vomir toute la journée, je me tue :s vraiment :s...

ce n'est pas pour te faire peur, mais tu as beaucoup d'idées fausses dans la tete....SI on peut avoir plusieurs gastro dans la meme année car il existe des miliers de virus différents, NON on ne peut pas se faire vacciner contre la gastro pour les adultes, seuls les enfants peuvent se faire vacciner contre les rotavirus..et puis a quoi sert un vaccin pour les adultes?:s
La gastro sattrape aussi par les postillons des gens....
Dis toi que dans une maison de retraite, les personnes sont plus fragiles et donc attrapent plus facilement les maladies....et puis, la vie continue, on ne peut pas s'arreter juste parce qu'on a peut d'attraper cette fichu gastro.
aussi, cest trop mauvais d'anticiper et de se restreindre niveau alimentation..genre manger du riz etc...il faut manger sainement et équilibrer sinon vous allez tomber malade!!

et une derniere chose....evitez de poster des messages ' retour de la gastro' car certains emetopotes vont lire ça et vont encore plus se sentir mal....
elodie1611
elodie1611
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : paris 8éme
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la gastro Empty Re: le retour de la gastro

Message  MarieAngéline Dim 19 Oct 2008 - 18:36

Si on a peur, on a le droit d'en parler. si ca nous stresse trop on vient plus sur ce forum et voila, c'est ce que j'ai fait l'année derniere quand ca me stressait trop ....
et dsl pour mes idées préconcues :s
MarieAngéline
MarieAngéline
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation : Ouistreham
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.Marie-Angeline.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la gastro Empty Re: le retour de la gastro

Message  Choupinette57 Dim 19 Oct 2008 - 18:42

En parlant de gastro, j'ai regardé sur le Réseau ***** et justement dans ma région c'est bien rouge. Je suis aussi nerveuse à cette période de l'année car c'est vrai que il y a toujours la gastro en hiver.
Mais tu ne risques pas de l'attraper la gastro si tu te laves bien les mains pendant 15 secondes au moins et si tu as du gel désinfectant sans rinçage (j'ai une petite bouteille dans mon sac à main). Et surtout ne met pas les mains dans la bouche !
Pour vous rassurer, quand moi et mon frère on avait la gastro, mes parents ne l'avaient jamais. Si tu fais attention tu ne risques pas de l'avoir. La preuve l'année dernière j'ai fait attention et je ne l'ai pas eu.

EDIT MYLEN : Choupinette, j'ai supprimé le nom de ce réseau, je crois pas du tout que ça soit bien pour les émétos de consulter ce genre de site Wink

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la gastro Empty Re: le retour de la gastro

Message  Cafeine Jeu 30 Oct 2008 - 0:33

Je trouve ce temps de l'année très difficile aussi. C'est un stress perpétuel et on a l'impression que ca ne finira jamais... Je te souhaite bon courage. Lave tes mains régulièrement et ne porte pas tes mains à ta bouche sans quelles soient impeccables et tu ne l'auras pas... Autrement, essaie de te détendre et de ne pas trop y penser...
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la gastro Empty Re: le retour de la gastro

Message  Invité Mar 4 Nov 2008 - 21:40

Bonsoir Perrinepas et tout le monde bien sûr!

Comme je te trouve courageuse de bosser avec tout ton stress!!
Eh oui! le fameux retour de la gastro Sad
mon mari a été malade toute la nuit de dimanche à lundi pffff j'ai passé une nuit horrible, depuis je psychote, mais je suis certaine d'avoir aussi des symptômes de gastro... Sad (maux de tête depuis hier, gargouillements, comme le ventre vide, même après avoir mangé, nausées pfff Sad c'est fatiguant de lutter dans ces moments là...moi qui ne suis vraiment pas une éméto obsessionnelle, me voilà prise dans la réalité des faits Sad

Donne de tes nouvelles Perrinepas Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le retour de la gastro Empty Re: le retour de la gastro

Message  Christel Mer 5 Nov 2008 - 8:01

je n'aurais pas appelé ce post "retour de la gastro" mais plutot "retour des gastros psy" ...
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la gastro Empty Re: le retour de la gastro

Message  Invité Mer 5 Nov 2008 - 9:18

oui en fait je voulais dire "peur de la gastro" et non pas "retour de la gastro".
ça n'est toujours pas la grande forme pr moi, "l'épidémie de gastro" s'est calmé à la maison de retraite où je bosse, mais moi je suis constamment angoissée! Peur de manger normalement sans me poser de question "est ce que ça va passer?" "est ce que si je mange des produits laitiers ou des légumes je ne vais pas avoir la diarrhée?" etc... Je sais que toutes ces questions sont idiotes, mais c'est + fort que moi. Je ne suis jamais tranquille. J'ai à nouveau peur de faire beaucoup de choses en me disant "est ce que je ne vais pas avoir la nausée?" . Du coup ma vie se résume à boulot dodo en ce moment. Ce we je ne bosse pas et mon copain va à Paris; je pourrais y aller aussi mais je me dis "est ce que je suis capable de faire 5h30 de train?", parce que l'avion il en est pas question, "est ce que là-bas ça ira?", "comment je ferai pr manger ce que je veux en n'étant pas chez moi?"! Bref je me prive de faire pas mal de choses à cause de cette peur que j'ai en permanence!
Hier après midi j'étais barbouillée, le soir pas bien du tout, du coup je n'ai mangé qu'une compote hier soir, et j'ai passé toute la nuit presque assise ds mon lit, de peur d'être malade. Ce matin j'suis KO! Mais j'ai réussi à petit déjeuner normalement.
C'est vraiment pas facile cette période de l'année! Pas facile non plus pr mon copain! J'aimerais croire qu'un jour je serai totalement guérie, même si en ce moment je n'y crois pas du tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le retour de la gastro Empty Re: le retour de la gastro

Message  Pass Ven 7 Nov 2008 - 16:48

Salut Perinnepas..
Comme je te comprend.... Pour moi, comme pour tous le monde atteint de cette phobie, cette période de l'année est la pire de tout !! On se demande meme pourquoi cette pathologie de la gastro entérite existe !!
Pendant cette periode, je psychote énormément !! Je ne dors quasi pas, je me couche à 5 h du matin pour "passer" l'heure de mes nausées quotidienne qui surviennent en générale vers 2/3h du matin! En me couchant vers 4h, dans ma tete je me dis que j'ai paser l'heure du Vomi !!!
Apres chaque repas, c'est un grand combat pour ne pas etre en crise !!
Si jamais, j'ai ne serais ce qu'un petit mal au entre, je suis immédiatement en crise et je vais au toilette de peur de vomir !!! Bien sur je sais que je somatise: plus je me dis que j'ai mal au ventre alors que ce n'est rien, plus je vais avoir hypra mal !
Je fais au moins 3 fois le ménage complet dans mon apartement par jour pour les microbes !
Je ne m'assoie jamais sur une cuvette de toillette, que ce soit CHEZ MOI ou ailleurs, ou alors il faut qu'au préalable je l ai desinfecter a la Javel !
En me couchant je calcul l'heure a laquelle jai manger, et lheure a laquelle je vais probablement vomir dans la nuit !!
Et en générale quand je me reveille dans la nuit, c'est fini je suis en crise et il m'est impossible de me calmer car jai trop mal au ventre !!
J ai découvert, ce site il y a 2 jours, je ne savais pas que d autres personnes pouvait avoir ce genre de phobie !!
Cela me rasure de savoir que je ne suis pas seule !!
Je crois que l'on veut tous s'en sortir, il faut juste mettre toutes nos chances de notre coter et dire MER... à cette phobie !!!
En y mettant un peu du sien, de la volonter et peut etre une aide annexe, ont peut tous et toutes s'en sortir, jen suis sur !!!!
Donner de vos nouvelles Wink
Bisous à tout le monde Smile
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la gastro Empty Re: le retour de la gastro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum