Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Crise d'angoisse

+2
kunthy
MarieAngéline
6 participants

Aller en bas

Crise d'angoisse Empty Crise d'angoisse

Message  MarieAngéline Mar 14 Oct 2008 - 20:39

Bonjour,

Je poste pas trop souvent mais voilà j'ai l'impression que j'ai un peu que vous pour m'aider ... Les amis, c'est pas facile de leur en parler, surttout quand 90% d'entre eux ne sont pas au courant de ma phobie ...
Bref voilà j'ai pris le bus ce matin pour essayer d'aller en cours ( je suis descolarisée depuis 2 ans et cette année de L2 j'essaie de retourner en cours ), j'ai un quart d'heure de bus et puis cinq minutes de tram apres. Je devais retrouver un copain apres. Donc je prends le bus, tout va bien, et au bout de 5 minutes je commence a faire une crise d'angoisse, je sens les nausées monter, le coeur qui s'emballe, trop l'impression que je vais vomir mais evidemment pas de maux de ventre donc voila crise. Je commence à faire mes ti rituels dans ces cas là je me griffe à sang les mains mais ca fait presque rien alors je continue et puis on arrive presque mais j'ai la tete qui tourne je sens que je vais vomir. J'allais aller en cours j'ai cru que j'allais direct prendre le prochain bus pour revenir. Mais je devais manger avec un ami et puis apres aller acheter un livre a une fille donc j'étais vraiment obligée d'y aller. Pendant une heure j'ai été comme ca .... Nausées, tremblements, nausées, pleurs, griffures ... Apres j'ai été au CM quand même mais j'ai rien écrit ni écouter pendant une heure, j'étais crevée psychologiquement et physiquement. Une crise d'angoisse, c'est fou l'épuisement que ca provoque ... J'en ai marre ... Depuis que j'ai arrété les AD ca recommence ... Depuis que je vais en cours pareil ... J'arriverai jamais à être normale, a aller en cours, en soirées, boire, sortir avec quelqu'un et que ca dure ... bref la mer**! Quand on a une crise, qu'est ce qu'on doit faire ??? Est ce que vous avez des conseils ?? Je suis une tcc j'hésite essayer tout pres de chez moi un hypnotiseur magnétiseur ... Je suis à bout même si je suis pas redépressive pour l'instant mais je culpabilise de pas aller en cours ... et si j'y vais la fatigue est horrible ... le stress constant. bref j'ai une heure de cours, quand je rentre je me couche ... et donc je travaille dix fois moins que si je travaille totalement seule chez moi ...
Désolée pour le petit roman mais bon si vous avez des conseils, ils seront les bienvenus.
Merci beaucoup ...
MarieAngéline
MarieAngéline
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation : Ouistreham
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.Marie-Angeline.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse Empty Re: Crise d'angoisse

Message  kunthy Mar 14 Oct 2008 - 21:54

Bonsoir

Tout d'abord, félicitations pour être retourné en cours. TU peux être sacrément fiere de toi. Et doublement car malgré ta crise d'angoisse, tu as continué à faire ce que tu avais à faire, tu ne t'es pas enfui chez toi, donc tu n'as pas laissé la phobie gagner. BRAVO!!

Si tu suis une TCC, c'est super, ms ne sois pas trop impatiente ds les résultats, laisse toi le temps. Tu ne peux pas devenir non-emeto du jour au lendemain. N'hésite pas parler de tes crises d'angoisse si elles sont réguières.

Bon courage pr la suite, ms moi, je trouve que tu t'en tires bien.
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse Empty Re: Crise d'angoisse

Message  MarieAngéline Mer 15 Oct 2008 - 7:17

merci ca fait plaisir de me se sentir un peu rassurée ! J'aimerai bien que les crises soient moins nombreuses ... et je sais pas quoi faire Rolling Eyes
MarieAngéline
MarieAngéline
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation : Ouistreham
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.Marie-Angeline.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse Empty Re: Crise d'angoisse

Message  ingrid Mer 15 Oct 2008 - 7:26

Coucou MarieAngéline,

bravo à toi de l'avoir surmontée cette satanée crise d'angoisse.

Etant une crise d'angoisseuse experte^^, je vais te donner mes ptits trucs.
D'abord, dès que tu sens la moindre pensée génératrice de crise, il faut que tu détourne ton attention. Par exemple, écoute fort de la musique dans ton mp3 (pour les transports en commun) en te concentrant sur les textes, la musique... Ce qu'il faut à tout pris réussir à faire c'est détourner ton attention dès que tu sens le truc venir.

La semaine dernière j'ai du prendre le tram... (berk!!!) dès que j'ai sentit un léger malaise (lol au bout de 5 secondes^^) j'ai pris mon portable et j'ai commencé à écrire un texto à mon mari, en lui disant que je pensais à lui, mais que c'était pas facile, que j'étais dans le tram en train de lutter contre une crise d'angoisse, résultat, je n'ai pas envoyé le texto, mais au moins mon attention a été absorbée, et la crise ne s'est pas développée au delà du malaise .

Sinon, si tu commence une crise et que tu n'es pas seule à ce moment là, je veux dire par là avec des amis, n'hésites pas à leur en faire part. Moi ça me les désamorce quasi illico.
Au début, je les vivais renfermée, et elles ne faisaient que grandir. Lorsqu'un jour j'ai osé dire à mes amis (on était ds un café) que je me sentais mal, que j'étais en train de faire une crise d'angoisse, ils se sont tt de suite mis à me rassurer, la fille qui était là mais que je ne connaissais pas, m'a dit qu'elle en faisait aussi par moment, je me suis mis à me sentir comprise, ça m'a vraiment aidé. Et tes autres amis, tu verras se mettrons à te parler de tout de rien pour te faire sortir de la crise (qui est un peu comme une prison) .
Après ça, tu verras, tu en feras de moins en moins.
Je veux dire, il y aura toujours les malaises précurseurs à la crise, mais tu sauras la désamorcer, et ce sera déjà plus vivable.

Peut être peux tu aussi aller en cours à vélo, au moins là, pas de crises d'angoisse, c'est sur!

Et pour les cours, c'est pareil, quand tu sens le truc arriver, concentre toi à mort sur ce que dit le prof. Ne laisse rien d'autre venir à toi que les mots du prof.

En gros, arriver à faire taire cette satanée salle petite voix en nous, qui, pendant une crise, n'arrête pas de nous répéter, "j'vais vomir c'est sur, haaaa, je me sens mal!!! j'ai la tête qui tourne, le coeur qui bat à fond, j'ai chaud, j'ai chaud!!! j'vais vomir, faut que je sorte d'ici!!!"
Tu vois, arriver à détourner ton attention avant même d'en arriver là.

Tu sais j'ai bien conscience de la dureté de tout ça.... :/ Y a des fois où malgré tout ça, la crise sera plus forte. J'ai remarqué qu'elles étaient toujours plus fortes quand , je suis fatiguée et stressée. Essaye de bien dormir, déjà ça les diminue en intensité.

Désolée pour cet énorme roman, j'espère t'apporter quelques minis éléments de réponse. Même si c'est le temps, ton courage, et ta persévérance qui feront le tout.

Plein de bon courage à toi!!
ingrid
ingrid
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse Empty Re: Crise d'angoisse

Message  MarieAngéline Mer 15 Oct 2008 - 7:48

Merci beaucoup Ingrid, je vais essayer d'appliquer tes conseils !! Je peux pas y aller en vélo c'est quand meme 20 km ^^
Et sinon pour les crises mon compportementaliste me l'a dit et je l'ai remarqué aussi : y'a toujours ou presque toujours un élément déclencheur. Le fait d'aller en cours me stressait pas tant que ca puisque je ne me l'impose pas mais quelques problemes personnels la veille font que j'étais déja énormément sur les nerfs ... d'ou la crise. Enfin j'espère ! J'ai rdv tcc ce matin, jspr que dans le bus ca va bien se passer et puis qu'il va réussir a me redonner la peche, ce qu'il fait si bien a chaque fois normalement. enfin la bon courage à lui lol !!
Merci bcp bcp bcp les filles !
MarieAngéline
MarieAngéline
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation : Ouistreham
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.Marie-Angeline.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse Empty Re: Crise d'angoisse

Message  Christel Mer 15 Oct 2008 - 7:57

ce n'est pas méchant ce que je vais dire, c'est juste un truc à méditer, à te répéter encore et encore et encore quand tu flippes :

"plus je me regarde le ventre, plus je le sens, si je regarde celui de mon voisin, j'aurai pas mal au sien ..."

regarde les gens autour, observe les, imagine leur vie, imagine le texto que la dame est oqp à lire là plus loin, imagine la maison d'un homme à coté de toi, imagine, regarde les gens, et tu verras, ta peur va passer tout seule ... (bon il n'est sur que tu te prendras pas un fou rire toute seule en imaginant des trucs sur les gens, mais bon ça c pas grave !!! Crise d'angoisse 218259 )
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse Empty Re: Crise d'angoisse

Message  fofolle Mer 15 Oct 2008 - 8:25

ingrid a écrit:
En gros, arriver à faire taire cette satanée salle petite voix en nous, qui, pendant une crise, n'arrête pas de nous répéter, "j'vais vomir c'est sur, haaaa, je me sens mal!!! j'ai la tête qui tourne, le coeur qui bat à fond, j'ai chaud, j'ai chaud!!! j'vais vomir, faut que je sorte d'ici!!!"

pffff on en est tous là... cette phrase à la con.... que c'est dur parfois de lutter... ingrid t'as donné une liste de très bons conseils que je ne peux qu'approuver. pense à autre chose, ne prend pas le tram sans rien pr te concentrer (un mp3, un sudoku, un livre....), n'importe quoi qui te permettra de ne pas t'engluer ds ta crise et d'écouter cette méchante voix ds ta tête qui te fait te dire que c'est foutu!

bon courage en tout cas, t'as déjà réussi à aller en cours, c'est un grand pas!

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse Empty Re: Crise d'angoisse

Message  MarieAngéline Mer 15 Oct 2008 - 18:57

Merci oui j'ai fait des efforts.
J'ai été faire ma tcc aujourd'hui et il m'a dit de faire ce que j'ai ENVIE et que tout irait mieux ( comme d'hab quoi ^^) et en fait bah j'ai plus envie d'aller en cours. Ca sert a rien t'facon. Donc je vais continuer a étudier chez moi et basta ^^
MarieAngéline
MarieAngéline
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation : Ouistreham
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.Marie-Angeline.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse Empty Re: Crise d'angoisse

Message  sandrine Mer 15 Oct 2008 - 21:02

D'abord comme tout le monde, félicitation, mais ...........
J'ai été faire ma tcc aujourd'hui et il m'a dit de faire ce que j'ai ENVIE et que tout irait mieux ( comme d'hab quoi ^^) et en fait bah j'ai plus envie d'aller en cours. Ca sert a rien t'facon. Donc je vais continuer a étudier chez moi et basta ^^
............ça , je trouve ça un peu dommage que tu abandonne si vite !
Donnes toi le droit à "l'erreur" ou plutôt à la peur, c'est en y faisant face (comme tu as réussie à le faire) que tu arriveras de mieux en mieux à prendre sur toi pour finalement réuussir à desamorcer les crises lorsque tu en sentiras une se pointer !

Revois avec ton doc mais peut-être as tu arrêté le AD trop tôt non ?
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse Empty Re: Crise d'angoisse

Message  MarieAngéline Mer 15 Oct 2008 - 21:41

Ca fait 5 ans que j'en prends ca fait 5 ans que j'ai plus du tout de sentiments ni d'émotions avec ces pu**** de AD donc j'en reprendrai pas Very Happy
MarieAngéline
MarieAngéline
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation : Ouistreham
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.Marie-Angeline.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse Empty Re: Crise d'angoisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum