Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

petites questions

5 participants

Aller en bas

petites questions Empty petites questions

Message  faby Jeu 9 Oct 2008 - 15:43

et oui, malgré mon bonheur avec mes filles, je ne cesse de penser à la gastro... j'en entends parler autour de moi alors forcément!
J'ai peur que ma fille l'attrappe, me la refile et la refile au bébé. Les 3 me font peur, surtout si le bébé l'attrappe. Jusque là j'ai chassé cette idée qui est dans ma tête depuis cet été, mais maintenant je n'y arrive plus.

Je voulais savoir si certaines d'entre vous donnent des espèces de fortifiants ou autres produits à leurs enfants pour mieux résister à la gastro et quoi.
Est-ce que l'allaitement exlusif protège le bébé même si l'entourage est malade? et l'allaitement mixte? Et oui, je me pose bcp de questions car Maé ira en nourrice début janvier et je pensais passer à l'allaitement mixte à partir de cette période avec la reprise du travail.

merci
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

petites questions Empty Re: petites questions

Message  kunthy Jeu 9 Oct 2008 - 19:45

L'allaitement protège déjà bien des petites maladies grâce aux anticorps. Ca fonctionne tjs avec l'allaitement mixte. Respecte les règles d'hygiene de base ms ne protège pas trop ta louloute de tout car sinon, elle sera trop fragile plus tard justement.
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

petites questions Empty Re: petites questions

Message  Aude Sam 11 Oct 2008 - 7:40

Moi je leur donne un peu de probiotiques, mais elles sont plus grandes....

ma grande a déja eu la gastro quand la petite etait bébé ( elle est née en decembre pour te dire !!)..et personne d'autre l'a eu, en faisant attention à l'hygiene, on peut y echapper.

Maintenant je te rassures je flippe autant que toi chaque année...
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

petites questions Empty Re: petites questions

Message  faby Sam 11 Oct 2008 - 11:26

merci pour vos réponses, mais je suis incorrigible, la gastro est devenue une obsession.
Mes petits voisins l'ont et je ne sais pas si ça vient de la crèche du petit ou de l'école du grand (qui va à la même école que ma fille). Je suis super angoissée, je n'arrête pas d'imaginer des scènes horribles... Et puis parfois je me dis qu'elle ne l'aura pas ou juste par le bas.

Mon mari m'engueule d'ê comme ça et ça me mine encore plus.

Quelles précautions prenez-vous pour éviter de l'attrapper? J'ai envie de tout javelliser dans la maison, au cas où.
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

petites questions Empty Re: petites questions

Message  youppidelidou Sam 11 Oct 2008 - 15:04

faby a écrit:

merci pour vos réponses, mais je suis incorrigible, la gastro est devenue une obsession.
Mes petits voisins l'ont et je ne sais pas si ça vient de la crèche du petit ou de l'école du grand (qui va à la même école que ma fille). Je suis super angoissée, je n'arrête pas d'imaginer des scènes horribles... Et puis parfois je me dis qu'elle ne l'aura pas ou juste par le bas.

Mon mari m'engueule d'ê comme ça et ça me mine encore plus.

Quelles précautions prenez-vous pour éviter de l'attrapper? J'ai envie de tout javelliser dans la maison, au cas où.


À mon avis c'est inutile de te donner tout se boulot tant et aussi longtemps que personne dans TA maison ne l'aura choppée.
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

petites questions Empty Re: petites questions

Message  Anaïs Sam 11 Oct 2008 - 15:10

Oui tu ne vas pas passer tout l'hiver à tout désinfecter au cas où.. Se laver les mains aprés être allé aux toilettes, avant manger, etc... sont les précautions de bases mais je suppose que tu le fais déjà Smile .

Anaïs
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

petites questions Empty Re: petites questions

Message  faby Mar 14 Oct 2008 - 16:07

et bien on a les mêmes habitutes que toi Vahina, mis à part le kiwi. On va s'y mettre dès demain.

Les parents des petits voisins ont aussi chopé la gastro et j'ai croisé le papa dimanche qui m'a fait la bise, il a été malade le soir et tout le lundi. J'ai su ça tout à l'heure et depuis j'ai envie de v... Pas moyen de savoir si c'est psy.
J'en peux plus d'ê comme ça, j'ai vite repris rdv avec la psy. Cette phobie, ça me rend tellement malheureuse!
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

petites questions Empty Re: petites questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum