Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Digestion

3 participants

Aller en bas

Digestion Empty Digestion

Message  Invité Jeu 9 Oct 2008 - 0:12

Jai besoin de vos trucs!
Ma phobie et la nourriture est plus centré sur la digestion...Jexplique.
Je mange,jadore manger...mais apres,langoisse est de retour pour digerer.
On sais tous que lestomac n'aime pas le stresss...donc la digestion plus lente et plus difficile...voila un cercle vicieux pour moi.

Donc vous avez des trucs pour facilité la digestion?
Je sais que la tisane a la menthe aide bcp...mais je deteste le gout de la mentheeee!
Je vais marcher aussi quand je me sent ballonné mais...je trouve le rendement peu efficace en mon cas.

Merciii Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Digestion Empty Re: Digestion

Message  Asrid Jeu 9 Oct 2008 - 8:09

Je n'aime pas trop donner de trucs pour la digestion parce que je crois qu'on a toutes et tous nos tocs pour essayer que ça se passe au mieux.

Mais une chose que je peux te dire et que j'ai remarqué chez moi : tout dépend, Mivie, des circonstances dans lesquelles tu prends ton/tes repas.

Avec mon homme, on s'est souvent fait des plateaux télé : on se prépare la popotte, on mange devant la télé et on ne se parle quasi pas pendant le repas. Y a rien de plus indigeste que ça. A chaque fois, j'avais des lourdeurs d'estomac et je me sentais mal.

Depuis qu'on a déménagé et surtout depuis que Boutchou est en route, on s'est fait une obligation de préparer la popotte et de manger DANS LA CUISINE. Comme ça, on mange notre repas et on en profite pour papoter un peu de la journée ou du reste.
Et je t'assure : autant avant, nos repas étaient littéralement bouffés devant la télé en 15 min top chrono, depuis qu'on mange dans la cuisine "en amoureux", on y reste 45min à manger à notre aise et à parler.

Depuis que je suis au repos forcé pour ma grossesse, je remange assez souvent dans le canapé et les problèmes de digestion sont de retour.
Comme quoi ....
A investiger !
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Digestion Empty Re: Digestion

Message  marina Ven 10 Oct 2008 - 8:57

Y a pas de remèdes miracles, car souvent c l'angoisse qui provoque les maux d'estomac...
Quand je suis occupée, au boulot ou autre j'ai pratiquement jamais mal au ventre après le repas, le mieux est donc de s'occuper l'esprit et de ne pas penser à sa digestion, je sais c facile à dire !!
Pour bien digérer, manger lentement, assis et détendu

Je bois de l'eau gazeuse, style perrier ou badoit, j'ai l'impression que ça m'aide à digérer...
marina
marina
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Digestion Empty Re: Digestion

Message  Invité Sam 11 Oct 2008 - 15:20

j'ai remarqué que rire aide à digérer ce n'est pas une blague.. aprés un bon repas un bon fou rire en regardant je ne sais pas un spectacle humoristique en dvd par ex. Et au moins on pense à autre chose! coté tisanes si je peux conseiller les tisanes lipton (désolé pour la pub) sont excellente!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Digestion Empty Re: Digestion

Message  Invité Sam 11 Oct 2008 - 22:48

delph a écrit:j'ai remarqué que rire aide à digérer ce n'est pas une blague.. aprés un bon repas un bon fou rire en regardant je ne sais pas un spectacle humoristique en dvd par ex. Et au moins on pense à autre chose! coté tisanes si je peux conseiller les tisanes lipton (désolé pour la pub) sont excellente!

ahhh je suis une adepte de tisane je vais essayer cette marque la!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Digestion Empty Re: Digestion

Message  ingrid Dim 12 Oct 2008 - 13:37

Là ce n'est pas le cas, mais en casd'enoooooooOOOOooooorme repas (style les fêtes & co) où on mange trois repas en un, et qu'on sort avec la peau du ventre qui tire, y a un super truc, (qui s'avale encore) ( Non! je ne fais pas l'apologie des medicaments c'est juste un hazarre )
mais il y a l'effidigetse. On trouve ça en parapharmacie. important!!!! prendre l'effervescant, l'autres est trop immonde au gout.

Mais donc dans ces cas d'enorme bouffe ça soulage assez vite, ça aide à accelerer la digestion en fait.

sinon pour les repas de tout les jours, si la digestion t'angoisse c'est vrai que les tisanes et les ptites promenades c super!!!

et relaxant en plus. Smile Very Happy
ingrid
ingrid
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Digestion Empty Re: Digestion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum